C'est par ici !!






vendredi 9 décembre 2022

Bébé Yoda au crochet ✂🧶🪡

Noël approche à grands pas et vous avez peut-être envie de crocheter pour gâter vos proches. 

Voilà une idée de doudou à crocheter qui devrait ravir les fans de Star Wars ! 

Vous trouverez plusieurs patrons de Grogu sur Internet.  
Il y a des tailles très différentes, des modèles plus ou moins détaillés, et même une boule de Noël pour le sapin ! (plein d'idées par ici)
J'ai un peu fouillé, mais c'est le patron de 1upcrochet qui me plaisait le plus. 
 
 
 
 
Le patron est en anglais mais il est très facile à comprendre (je crois qu'il y a une traduction en français sur un blog mais j'ai utilisé la version en anglais). 
 
Cela prend un peu de temps, il y a plusieurs éléments à crocheter, mais le résultat est vraiment chouette. 
Bébé Yoda tient debout tout seul, on peut le déshabiller et le rhabiller et lui donner une vraie expression quand on coud les paupières.



 
J'ai utilisé du coton Phildar Phil coton 4 anisade pour le corps et un crochet 4. 
Il m'a fallut deux pelotes. 
Pour le manteau, il faut une pelote marron (le plus foncé) entière. 
J'ai utilisé une pelote entamée et j'ai eu peur de ne pas terminer. 


 
 
Comme d'habitude, j'ai fait quelques écarts par rapport au patron. 
J'ai raccourci les doigts d'un rang, ils me paraissaient trop longs. 
Comme j'ai craint de ne pas avoir assez de coton marron, j'ai raccourci aussi le manteau et c'était mieux pour voir les pieds de Grogu et le poser debout. 
Si vous regardez les yeux, j'ai également supprimé une des paupières et je ne lui ai pas mis de sourcil. 
 
 
 

Alors ? Cela vous tente ?
Vous me dites si vous mettez des Grogu sous le sapin ?


 
 
Et je remets le lien vers le patron :
 
Et si vous voulez un autre tuto crochet "Star Wars" : des magnets ou des broches Grogu/Yoda et Chewbacca par ici !! 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...