Il y a 4 ans, à 0h30, je me tournais dans mon lit et je perçais la poche des eaux !
Il avait neigĂ©, mais la route nâĂ©tait pas glissante et Ă une heure du matin, le trajet jusquâĂ la maternitĂ© sâest fait sans encombre.
Quelques heures plus tard, pile pour le petit déjeuner, mon bébé tout chaud était bien arrivé, en sortant par les pieds pour ne pas faire comme tout le monde.
Je me souviens de cette journĂ©e douce et calme, pleine de force et de soleil. Il y a bien eu quelques rebondissements tout de mĂȘme, mais tout est rentrĂ© dans lâordre.
Et déjà , il a passé la journée collé contre ma peau !
4 ans plus tard, il vient toujours se rĂ©fugier dans mon lit la nuit quand il se rĂ©veille et dans mes bras dĂšs quâune contrariĂ©tĂ© le chiffonne. Ses nuits sont de plus en plus sereines, mais il vient quand mĂȘme de temps en temps.
Il faut dire que cette année a été riche en bouleversements.
Il y a eu la rentrĂ©e Ă lâĂ©cole !!
Il savait ce que câĂ©tait mais câest compliquĂ© pour lui.
Chaque pĂ©riode de vacances entraine un retour au point de dĂ©part et de nouvelles larmes le matin ou le midi quand il y retourne aprĂšs le repas. Câest nĂ©anmoins en bonne voie et il pleure de moins en moins.
Et puis nous avons eu le livret des apprentissages et il sait faire plein de choses que nous ne soupçonnions mĂȘme pas !!
Il travaille bien, il bouge beaucoup đ€ŠđŒââïž mais il termine tout vite et nâa plus rien Ă faire ensuite đ€·đŒââïž. Ce nâest donc pas vraiment de sa faute đŹ.
Il y a aussi eu le retour au bureau pour maman aprĂšs un an de tĂ©lĂ©travail. Il sâinquiĂšte beaucoup de mes voyages en train « toute seule sans personne pour sâoccuper de toi », de mes Ă©lĂšves, de ce que je fais de mes journĂ©es et Ă quelle heure je rentre. Les nuits qui prĂ©cĂšdent et qui suivent sont souvent chaotiques mais on progresse aussi dans de domaine.
Câest un enfant trĂšs grand, aussi grand que ses camarades de moyenne section, sans doute parce quâil est de fĂ©vrier, mais peut-ĂȘtre pas seulement.
Il a encore des difficultĂ©s pour prononcer les R, ce qui rend les gens perplexes quand ils lâentendent car ils sâattendent Ă un enfant parlant normalement.
Par contre, il a un vocabulaire trĂšs Ă©tendu et on est souvent surpris quand on lâentend utiliser des mots un peu Ă©tonnants pour un petit garçon (aujourdâhui, il a dit Ă sa soeur « fascinant » en prenant un air blasĂ© đ).
Il nâest pas fan de dessin. Il fait des bonhommes, il faut que cela aille vite et voilĂ , câest fini ! Il colorie un peu mais avec la mĂȘme vitesse.
Il adore jouer aux Lego avec lesquels il invente tout le temps des dizaines dâhistoire.
Il peut rester une heure couché par terre à imaginer la vie de ses Ninjago ou de Super Mario !
Il est fan absolu de Spiderman ! Jâessaie de limiter lâenvahissement mais jâai cĂ©dĂ© pour un pyjama et des chaussettes đ (et Ă©videmment, plein de Lego).
Il joue aux voitures plutĂŽt dehors dans le sable, sinon ça lâamuse moins.
Il vénÚre évidemment sa soeur qui est sa meilleure amie et son modÚle.
Heureusement, elle est plutĂŽt dâaccord et ils jouent des heures ensemble !
Depuis quelques semaines, il a acquis aussi un gros mots qui ressort souvent mais quâil ne maitrise pas tout Ă fait (putain de merge đ). Nous sommes Ă©galement frĂ©quemment « nuls », je suis sa maman prĂ©fĂ©rĂ©e nulle et sa soeur est Suzanne nulle⊠il dĂ©teste quâon lui dise la mĂȘme chose !
Câest mon doudou, mon loup, mon amour.
Je suis tellement reconnaissante quâil soit mon fils !
TrĂšs en retard, un happy birthday Ă ton grand petit bonhomme ! :-) Que de bonheurs... !!
RĂ©pondreSupprimerMerci pour lui, il attend le prochain avec impatience âșïž
Supprimer