C'est par ici !!






lundi 14 février 2022

4 ans !! 🎉🎊🎂🎁

Il y a 4 ans, à 0h30, je me tournais dans mon lit et je perçais la poche des eaux !
Il avait neigé, mais la route n’était pas glissante et à une heure du matin, le trajet jusqu’à la maternité s’est fait sans encombre.
Quelques heures plus tard, pile pour le petit déjeuner, mon bébé tout chaud était bien arrivé, en sortant par les pieds pour ne pas faire comme tout le monde.
Je me souviens de cette journée douce et calme, pleine de force et de soleil. Il y a bien eu quelques rebondissements tout de même, mais tout est rentré dans l’ordre.
Et déjà, il a passé la journée collé contre ma peau !
4 ans plus tard, il vient toujours se réfugier dans mon lit la nuit quand il se réveille et dans mes bras dès qu’une contrariété le chiffonne. Ses nuits sont de plus en plus sereines, mais il vient quand même de temps en temps.



Il faut dire que cette année a été riche en bouleversements.
Il y a eu la rentrée à l’école !!
Il savait ce que c’était mais c’est compliqué pour lui.
Chaque période de vacances entraine un retour au point de départ et de nouvelles larmes le matin ou le midi quand il y retourne après le repas. C’est néanmoins en bonne voie et il pleure de moins en moins.
Et puis nous avons eu le livret des apprentissages et il sait faire plein de choses que nous ne soupçonnions même pas !!
Il travaille bien, il bouge beaucoup 🤦🏼‍♀️ mais il termine tout vite et n’a plus rien à faire ensuite 🤷🏼‍♀️. Ce n’est donc pas vraiment de sa faute 😬.

Il y a aussi eu le retour au bureau pour maman après un an de télétravail. Il s’inquiète beaucoup de mes voyages en train « toute seule sans personne pour s’occuper de toi », de mes élèves, de ce que je fais de mes journées et à quelle heure je rentre. Les nuits qui précèdent et qui suivent sont souvent chaotiques mais on progresse aussi dans de domaine. 

 


C’est un enfant très grand, aussi grand que ses camarades de moyenne section, sans doute parce qu’il est de février, mais peut-être pas seulement.
Il a encore des difficultés pour prononcer les R, ce qui rend les gens perplexes quand ils l’entendent car ils s’attendent à un enfant parlant normalement.
Par contre, il a un vocabulaire très étendu et on est souvent surpris quand on l’entend utiliser des mots un peu étonnants pour un petit garçon (aujourd’hui, il a dit à sa soeur « fascinant » en prenant un air blasé 😂).
Il n’est pas fan de dessin. Il fait des bonhommes, il faut que cela aille vite et voilà, c’est fini ! Il colorie un peu mais avec la même vitesse.
Il adore jouer aux Lego avec lesquels il invente tout le temps des dizaines d’histoire.
Il peut rester une heure couché par terre à imaginer la vie de ses Ninjago ou de Super Mario !
Il est fan absolu de Spiderman ! J’essaie de limiter l’envahissement mais j’ai cédé pour un pyjama et des chaussettes 🙈 (et évidemment, plein de Lego).
Il joue aux voitures plutôt dehors dans le sable, sinon ça l’amuse moins. 

 


Il vénère évidemment sa soeur qui est sa meilleure amie et son modèle.
Heureusement, elle est plutôt d’accord et ils jouent des heures ensemble !

Depuis quelques semaines, il a acquis aussi un gros mots qui ressort souvent mais qu’il ne maitrise pas tout à fait (putain de merge 😆). Nous sommes également fréquemment « nuls », je suis sa maman préférée nulle et sa soeur est Suzanne nulle… il déteste qu’on lui dise la même chose !

C’est mon doudou, mon loup, mon amour.
Je suis tellement reconnaissante qu’il soit mon fils !





2 commentaires:

  1. Très en retard, un happy birthday à ton grand petit bonhomme ! :-) Que de bonheurs... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, il attend le prochain avec impatience ☺️

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...