Il y a plus d'un an, j'ai eu envie d'arrêter les protections hygiéniques cracra et jetables. C'est évidemment mauvais pour la planète, mais pour nos corps aussi. Et puis économiquement, quand on calcule le coût, cela monte très vite.
Et aujourd'hui, c'est la journée contre la précarité menstruelle. C'était le moment où jamais de poster cet article !!
Mais le problème quand on cherche une culotte de règles , c'est qu'il y a tellement de marques différentes que ce n'est pas facile de se repérer.
Il y a aussi des sites de drop shipping. Les articles sont commandés en Chine au moment où on passe commande et ce sont juste des intermédiaires, ou les culottes viennent en direct d'Ali express (et autant les acheter vous-même si vous voulez mettre moins cher). Si les culottes coûtent moins de 30 euros, il y a des chances pour que cela ne soit pas de la bonne qualité.
Pour bien choisir, je vous conseille donc de regarder les marques vraiment pro et ensuite de réfléchir à quelques points particulièrement importants.
Certaines marques emploient aussi des mannequins très différents, notamment du point de vue de la morphologie, et ça, c'est chouette ! (chez Modibodi par exemple) Il y a aussi des marques comme Blooming qui donnent une partie de leur production à des associations pour lutter contre la précarité menstruelle.
Voilà, vous savez tout !!
Et maintenant, place aux marques...
Modibodi
C'est ma marque préférée mais avec le brexit, les colis mettent du temps à arriver ( mais je crois qu'ils ont ouvert un entrepôt en Europe pour raccourcir le temps de livraison ! Je vous dis quand j'aurai testé).
Les plus :
Des culottes pour tous les flux auxquelles ont peut faire confiance sans problème ! Je n'ai jamais eu de fuite avec cette marque.
Des modèles variés, colorés et super confortables, avec ou sans broderie, et des prix quand on achète des lots. Il y a aussi souvent des promotions, la livraison gratuite... abonnez-vous à leur newsletter !
Des modèles de maillot de bain avec possibilité de n'acheter que le bas (comme sur la photo ci-dessous avec le modèle de l'an dernier).
Des grandes tailles !!
Les moins :
Avec le Brexit, les commandes mettent longtemps à arriver et on n'est plus à l'abri des frais de douane (mais à vérifier avec leur nouvel entrepôt)
Une de mes culotte s'est déchiré au bout de quelques mois (mais j'en ai au moins 8 qui sont impeccables).
Blooming
Ce sont les premières culottes que j'ai testé.
Les plus :
Les culottes se déclinent en taille "ado" et ça, c'est top.
Les shorty sont hyper confortables avec de jolies couleurs.
On trouve leurs produits dans certaines chaines de supermarché comme Monoprix.
Le moins :
La capacité d'absorption est limitée. Ce sont des culottes réservées à un flux léger ou il faut les changer souvent. En contrepartie, elles sont hyper confortables.
Fempo
J'ai acheté une Fempo au début de leur production. J'étais très déçue mais j'ai retestée le mois dernier et ils ont beaucoup amélioré leurs modèles !!
Les plus :
La marque a sorti des culottes dont l'intérieur est clair, ce qui manquait clairement dans le marché ! J'ai testé et j'adore ! C'est parfait pour la fin des règles.
Les tissus sont oeko-tex et la fabrication européenne.
Il y a souvent des codes promos pour avoir 10%.
Les moins :
Les culottes taillent petit mais la marque a revu la grille des tailles.
Les premières que j'ai acheté sont aussi déjà décousues et je trouve que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Les nouvelles ont néanmoins l'air mieux taillées et de meilleure qualité ! En tout cas, aucun problème d'absorption!
Réjeanne
J'ai attendu pas mal de temps pour tester cette marque, arrêtée par le prix. Mais je ne regrette pas du tout mon achat. Le tissu est tellement confortable !
Les plus :
Plein de modèles différents sur la boutique en ligne. Faites vite quand un nouveau modèle vous plait parce que cela part très vite. Il y a aussi des modèles de base qui sont vendus de façon permanente.
Les modèles sur les photos ont des formes et ça, c'est top.
Le tissu est doux, confortable et les culottes ont un effet seconde peau.
Il y a des culottes pour flux très abondants depuis quelques semaines.
Il y a des maillots de bain une pièce, des shortys, des leggings, un super choix ! (et mon shorty Freya doit passer sans problème à la plage !)
Le moins :
La capacité d'absorption est moyenne pour les culottes indiquées "flux abondant". Il vaut mieux choisir un modèle "+" si vous avez vraiment besoin d'un modèle très absorbant.
Saforelle
Les plus :
Elles sont disponibles en pharmacie et faciles à trouver, ce qui est un énorme avantage !
Bien absorbante et confortable. L'insert absorbant est très différent. Cela peut paraitre un peu raide et très fin mais en réalité, pour un flux léger, c'est bien absorbant.
Les moins :
La capacité d'absorption est moyenne et convient seulement pour un flux léger.
N'hésitez pas à ajouter vos avis en commentaire si vous avez testé une de ces marques ou une autre.
De mon côté, mes prochains achats seront sans doute des Mina Storm et Smoon (et je mettrai cette page à jour).
J'ai repéré aussi Moodz qui a l'air d'être une bonne marque, avec des modèles aux prix tout doux !
#MondefiZD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^