C'est par ici !!






dimanche 10 mai 2020

Le grand confinement semaine 8

Cette dernière semaine officielle de confinement a encore été pleine de hauts et de bas. 
On a appris en début de semaine que l’école resterait fermée. 
J’avoue avoir ressenti un mélange de colère, de soulagement, de tristesse en lisant le mail. 
Ma fille devait aller une semaine ou deux à l’école. 
Cela nous aurait permis de souffler tous un peu et ça nous avait paru un avantage supérieur au risque (mais nous sommes dans un département très peu touché jusqu’à maintenant). 
Et comme elle change d’école à la rentrée, elle aurait aussi pu dire au revoir en douceur. 
Mais finalement non. 
Et je suis en colère.
Je ne peux m’empêcher d’être en rogne contre ceux qui nous gouvernent et envoient 60 pages de règlement pour décourager les enseignants sans prendre la décision eux-mêmes, ceux qui n’ont pas su filtrer les frontières au moins aériennes quand il l’aurait fallut, ceux qui vont nous obliger à porter des masques sans tenir un discours clair, ceux qui en profitent et qui sont peut-être bien les mêmes…


Je croule sous les devoirs à corriger, ça m’apprendra à vouloir faire travailler les étudiants ! 
Il va falloir que je m’y mette sérieusement parce que je dois rendre les notes dans deux semaines ! 
Je reçois aussi beaucoup de mails d’étudiants qui se réveillent maintenant et s’aperçoivent qu’il y avait du travail à faire 🙄 (ce sont toujours les mêmes).




Mais essayons de voir le positif !
Cette semaine, on a pu revoir le soleil et profiter du jardin. 
Les enfants ont découvert la soupe à la gadoue (et moi le lâcher prise sur ce sujet).
Cela fait trois jours qu’ils finissent la journée sales mais heureux.
Je vais quand même ranger parce que nous avons vécu un drame vendredi et je voudrais éviter que cela ne se reproduise.
Ma fille « jouait » depuis deux jours avec une larve d’insecte (une chrysalide de papillon apparemment) !!
Elle a voulu lui donner à boire et la larve est tombée dans le bassin ! 
Elle s’est mise à hurler qu’elle l’avait tué et qu’elle était vivante et qu’il fallait aller la chercher ! 
J’ai tenté (et vraiment, ça m’a dégoûté de mettre le bras dans le bassin) mais sans résultat. 
Pleurs, cris, déchirement de comprendre qu’elle l’avait noyé ! 
J’avoue en être encore toute retournée parce que oui, c’était un être vivant et pas un jouet. 
Il y a plus grave mais ça m’a aussi fait un petit rappel de la dangerosité du bassin où mon fils aimerait bien aller chercher de l’eau lui aussi. 
Alors paix à Saucisse (son petit nom) et merci à toi pour cette mise en garde ! 🙏🏻



Et puis il y a quelques petits bonheurs qu'on a savouré : 
Mon fils a fait quelques nuits de 23h à 7h ! 
Pour lui c’est exceptionnel.
J’ai reçu une commande de Playmobil et je n’ai pas pu résister à donner à mon fils le tracteur que je lui ai acheté. 
Il l’adore !
On a semé plein de trucs et ça pousse ! 
On verra ce que ça donne mais c’est déjà pas mal parce que certaines graines étaient très vieilles. 




Ma demoiselle s’est remise au travail mais râle beaucoup mais travaille.  
Je lui ai commandé des petits livres pour travailler la lecture, on va voir ce que ça donne. 
Les enfants ont regardé Samsam. 
Mon petit a adoré et l’a regardé deux fois !! 





Bonne semaine à vous !! 
Et bon déconfinement ! 




http://www.feelyli.fr/





6 commentaires:

  1. Ah l'incident Saucisse (j'adore le nom ^_^) ! On en a connu des similaires ici aussi, avec escargots, scarabées, fourmis etc... :-) C'est tellement mignon dans le fond !
    Eh oui, je comprends ta frustration mais, comme tu le dis, la situation est très, très délicate pour les enseignants et directeurs d'écoles : personne ne veut courir ni SURTOUT faire courir de risques. Au secondaire aussi, c'est très compliqué... Le protocole est (à peu près) adaptable si 1 élève sur 6 vient en cours, pas plus, sinon c'est ingérable ! Pour la reprise du travail des parents, on repassera !! Bref, on fait comme on peut. Courage à tous les 4 et bravo à ton p'tit bout pour les belles nuits ! :-) On en a aussi eu d'extras, ces dernières semaines (et d'autres pas terribles aussi...) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saucisse a l'air d'avoir été vite oubliée X^D Elle a laissé mourir deux criocères le lendemain sans état d'âme (elle est peut-être en train de devenir une psychopathe... ^-^)
      Et pour l'école, oui, rien n'est facile, mais apparemment il n'y avait pas beaucoup d'enfants de prévu et d'autres écoles se sont très bien débrouillé. Et malheureusement chez nous c'est surement un principe d'économie qui prime !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, ça ne change pas grand chose mais on est un peu plus libre dans nos têtes peut-être ;^)

      Supprimer
  3. Pauvre Saucisse... Qui visiblement n'est pas mort en vain !
    Pour l'école, a posteriori je suis un peu fâchée aussi de tous ces messages négatifs pour décourager les parents. La nôtre a ouvert mais le sondage sur le retour était bien anxiogène. On a finalement décidé d'attendre juin... mais on n'aurait pas été pris car pas prioritaire et la directrice a tout fait pour prendre le moins d'enfants possibles. On espère qu'ils pourront y retourner quelques jours en juin... Si le virus circule peu dans votre département, c'est d'autant plus incompréhensible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saucisse est déjà oubliée X^D mais cela nous a appris plein de choses !
      Et pour l'école, vraiment, on est en colère ! ça ne rime à rien chez nous. Plein d'écoles ont rouvert et ça se passe très bien.On soupçonne fortement les maires d'avoir voulu faire des économies surtout !!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...