C'est par ici !!






vendredi 30 août 2019

La fin de l'été...

L'été touche à sa fin...
Encore quelques rayons de soleil et la nouvelle année scolaire nous emportera à nouveau.
Je n'aime pas les choses qui finissent et d'ordinaire, pour ne rien regretter, j'essaie de tout faire pour être sereine quand cette fin arrive.
Mais que de regrets cette année !


Le mois de juillet a été mangé par des tâches administratives qui se sont terminées beaucoup plus tard que prévu.
Comme je gardais les enfants, les cris ont fusé, l'atmosphère était lourde et les vacances ont bien mal commencé.
J'ai enchainé avec un grand ménage - tri - rangement dans la maison et la préparation d'un déjeuner d'anniversaire.
Là encore, cris, énervement, impatience, ce n'était pas simple.

Et puis la Normandie s'est voilée de gris et il n'était plus possible de passer les journées dehors.
Dès que le soleil est revenu, le climat s'est apaisé, les jouets d'extérieur sont enfin sortis et nos journées ont été tellement plus agréables.
Avant de s'énerver à nouveau pour les bagages de nos mini-vacances qui ont tournées court avec un genou éclaté.

Ma petite fierté des vacances restera tout de même d'avoir considérablement réduit le temps d'écran de ma fille (il a atteint 0 au mois d'août 👌) quelque soit la difficulté quand j'avais autre chose à faire.
Elle a aussi progressé en coloriage et ses dessins ont beaucoup évolué en deux mois.
Je me suis forcée à l'inscrire et à l'emmener à un stage de piscine et c'était vraiment top.

Mais que d'attentes déçues !
Le deuxième été de mon tout petit se termine et nous n'aurons plus jamais de deuxième été à la maison.
L'an prochain, ma fille ira en CP et là aussi, ce sera un été tellement différent.

J'avais imaginé des journées apaisées et apaisantes, du calme et du soleil, des jeux et des rires.
Nous aurons eu des cris et des pleurs, de la frustration et de la déception.
Nous n'avons pas su trouver notre rythme et tout est parti en vrille.

La rentrée approche et il n'est pas dit qu'elle nous apaise avec un genou recousu et plein de petits tracas divers et variés.
En attendant, je vais clore cet été qui ne restera pas dans les annales et espérer que le prochain sera meilleur... 







2 commentaires:

  1. Oui, le prochain sera plus apaisé, j'en suis certaine ! et puis je suis sûre qu'il y a quand même eu de jolis moments... Pas facile quand tout s'en mêle (et s'emmêle). Bon courage pour la reprise... Et une bise à tes 2 p'tits loups.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va espérer ;^) L'été est toujours une période compliquée chez nous mais on essaie de faire des choses pour que ça change.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...