C'est par ici !!






mardi 11 juin 2019

Mon héroïne à moi #maillesheroines 👩🏻✂➰

Il y a quelques temps, Rose qui crochète des poupées à l'effigie de leur future propriétaire, a eu l'idée de demander de l'aide pour un petit projet qui lui trottait dans la tête et qu'elle a appelé Mailles Héroïnes.
Elle avait envie de faire une exposition avec plein de poupées représentant des héroïnes !
Comme c'était une tâche titanesque, elle a fait appel à toutes les crocheteuses volontaires. 
Il devait y avoir des héroïnes personnelles, nos grand-mères ou des femmes que nous connaissons, et des héroïnes plus universelles, celles que la société reconnait plus ou moins.
Nous avions le choix.



Je m'étais creusé la tête et j'avais choisi Alexandra David-Neel.
Pour moi, c'était une héroïne, une vraie, une aventurière qui a su braver les interdits pour se surpasser.
Mais d'autres ont été plus rapides que moi et au moins deux poupées à son effigie ont été crochetées.
Il fallait trouver autre chose.




Alors la voilà mon héroïne à moi !!
Vous la connaissez bien, très bien !
Vous ne la voyez pas, là, dans le miroir ?
Mais si, je suis sûre que vous avez deviné.




Mon héroïne à moi, c'est vous !!
Mais oui, vous qui assumez les courses, le ménage, les activités des enfants, le travail...
Vous qui vous levez la nuit pour consoler, qui pensez à tout, qui vous oubliez si souvent.
Vous qui, peut-être, avez besoin qu'on vous rappelle que c'est déjà tellement bien d'arriver à tout faire même si ce n'est pas parfait.





Alors voilà, c'est ma petite participation à moi et cette poupée est si mignonne qu'on va avoir du mal à la mettre dans la boite à lettre demain matin pour qu'elle rejoigne ses copines...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...