C'est par ici !!






mercredi 23 janvier 2019

11 mois 👑🎊🎂

Lundi dernier, mon tout petit a eu 11 mois.
C'est un peu vertigineux.
Il aura bientôt un an !
Je ne peux m'empêcher de repenser à ce que je faisais il y a un an quand je me demandais comment il allait s'intégrer à notre famille, et espérant qu'il ne viendrait pas tout chambouler.
Et il y a deux ans, alors que je pensais que ce deuxième enfant n'arriverait sans doute jamais.
Et puis il est là et c'est comme si il n'y avait pas eu de vie sans lui.



Mais soyons honnête, il A tout chamboulé !
Les débuts ont d'ailleurs été difficiles entre ma fille et moi.
Et puis on a trouvé d'autres façons de se retrouver toutes les deux.
Par contre, pour le boulot, je suis loin d'avoir retrouvé assez de temps.
L'entrée à l'école de ma grande m'avait permis de souffler, mais je crois qu'il me faudra attendre que tout le monde y aille pour être tranquille.
Et pas de nounou dispo chez nous, ou une crèche beaucoup trop loin.
Tant pis, on se débrouille.
Et puis le travail, ce n'est pas la vie.




Et quand je le regarde, je n'ai d'ailleurs qu'une envie, ne plus travailler !
(mais bon, ne rêvons pas, c'est papa qui est en congé parental si on veut pouvoir manger tous les jours)
C'est un petit garçon tellement sage, calme et serein.
Mais il est aussi volontaire, têtu, intrépide.
Il marche en se tenant aux meubles et traverse toute la maison, quelques soient les obstacles sur son passage !
Il veut monter les escaliers, escalader les meubles, il attrape tout et déménage toute la maison.
Il sait parfaitement ce qu'il veut et sait aussi nous le montrer.
Depuis quelques semaines, il a décidé de manger comme nous.
Il nous tape sur le bras (en disant maman quand je suis à côté) jusqu'à ce qu'on lui donne quelque chose.
Quand il veut un câlin, il traverse la pièce et monte sur tout ce qui est sur son passage pour arriver jusqu'à moi.
Depuis lundi, il pleure aussi à grosses larmes quand on ne lui donne pas ce qu'il veut (en ce moment, le téléphone l'obsède, il le prend et dit allo).
Il dit maman, papa, ao (allo),et des trucs qui ressemblent à ce qu'on vient de lui dire.
Il commence à mettre du 18 mois et je vais devoir faire un nouveau tri dans son armoire !




C'est mon amour, mon doudou, mon petit chat.
Joyeux anniversaire mensuel mon tout petit !!!



2 commentaires:

  1. Une caresse sur sa jolie tête blonde ! :-) que le temps passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et quand on a des enfants, je trouve que cela passe encore plus vite !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...