C'est par ici !!






dimanche 5 novembre 2017

Les petits bidules des Sylvanian 🐰🐭🐱 [Sylvanian Families]

Quand on commence à avoir quelques boites de Sylvanian Families, on découvre qu'il y a plein de petits objets qu'il va falloir ranger quelque part.
On peut évidemment choisir de laisser l'enfant gérer, mais je connais ma fille et je sais que je courrais le risque de devoir vider le sac de l'aspirateur à chaque passage.





Il a fallut trouver une solution, et j'ai piqué l'idée de Féelyli.
Je suis donc allée dans une fameuse enseigne de bricolage dont j'ai compris le jeu de mots il y a peu de temps (oui, je sais, je suis lente) (vous savez, le Roi Merlin et pas Arthur...) et je me suis mise en quête de LA boite magique, le graal qui nous permettrait d'ordonner un peu tout ça.




Et voilà ! C'est un format parfait, avec des petites cloisons qui permettent de trier les instruments du docteur, les aliments, les fruits, la vaisselle, les chaussures...
Et elle se remplit très très vite.
Pour éviter qu'elle ne soit vidée toutes les semaines, je la range en hauteur et je fais un roulement dans les accessoires que je sors.
Cela permet à ma fille de redécouvrir des petits bidules oubliés et ça a l'air de lui plaire.
Mais parfois, j'avoue, je laisse la boite sortie par oubli et là, je retrouve des cases entières vidées...




Evidemment, pour avoir autant de petits bidules, je vous rassure, j'ai acheté pas mal de petites boites, de petits assortiments de chaussures et sacs à mains, de serre-têtes et d'épicerie, d'ustensiles de cuisine et de vaisselle...
Il y a plein de petites boites à moins de 10 euros qui sont parfaites pour les petits cadeaux de récompense pour les vaccins, de surprise quand on a besoin de finir un boulot urgent, et dans certaines boites comme celle de l'infirmière, il y a énormément d'accessoires.




L'avantage, c'est que cela permet de faire des aménagements un peu personnels dans les maisons, comme cette petite bibliothèque que j'adore et qui cumule l'étagère du potager, les livres de la chambre pour parents, celui de la chambre de bébé, ceux du meuble téléphone, une plante verte de la balancelle et le dauphin de la salle de bain !!
(le chat vient des Playmobil je crois bien)




J'ai bien peur que cette boite soit bientôt trop petite, mais pour le moment, on gère.

Et chez vous ? C'est rangé comment ? 





Chez Féelyli, vous trouverez d'autres Sylvanian Families :)



6 commentaires:

  1. Quand elle va grandir, tu n'auras plus le choix, tu devras lui laisser la boîte 📦. Et là, bon courage... Enfin, sauf si tu as la chance d'avoir une fille très soigneuse et très ordonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est à la fois ordonnée et bordélique ;^) Cela ne facilite pas les choses. Je lui laisse la boite de temps en temps, mais on apprend à ranger. Ce sont vraiment de petits objets, il faut qu'elle apprenne ou ils vont tous disparaitre ! Et comme elle a une bonne mémoire, elle les réclame jusqu'à ce qu'on les retrouve quand elle les perd ! Du coup, autant qu'elle apprenne à gérer aussi elle-même :^)

      Supprimer
  2. Euh... Quel jeu de mot ? (moi aussi je crois que je suis lente). Sinon, très bonne idée cette boîte ! Je vais te copier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Leroy Merlin... Le roi Merlin... Le roi Arthur ;^)
      Et oui, la boite est top, c'est Féelyli qui avait eu bien raison de la choisir !

      Supprimer
  3. Mais c'est génial ça ! exactement ce qu'il nous faut ! pour toutes les petites pièces sylvanian et playmo ! Je vais piquer l'idée aussi :-) Merci du tuyau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Playmo qui sont souvent plus grands, on a une boite du même genre mais un peu plus grande qu'on a acheté chez Ikea. Les bonhommes rentrent aussi dedans comme ça, surtout les bébés et les enfants ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...