C'est par ici !!






mardi 26 mars 2019

5 ans !!! 👧🎂🎊🎉🎁

13h55 il y a 5 ans...
Après deux mois d'attente anxieuse à l'hôpital, une nuit de contractions, une petite demoiselle pointait le bout de son nez, un peu en avance mais tellement moins qu'elle aurait pu que nous étions sur un petit nuage.
5 ans plus tard, elle est toujours un peu pressée et impatiente, et le temps lui parait toujours trop long (même pour manger c'est trop long 😆).




Ma demoiselle, ma grande, mon adorée.
Il y a 5 ans que je ne vais plus aux toilettes seule, que j'entends "maman" toute la journée, qu'elle pigne, râle et remplit nos journées !
Mais il y a aussi 5 ans que je rigole pas mal avec ce petit clown !




Elle me raconte des histoires, fait des dessins extraordinaires, invente des vies à rallonges pour ses poupées et ses doudous.
Elle est un peu accroc aux dessins animées, de préférence sur ma tablette ou mon téléphone.
Elle aime être dehors et accepte enfin de monter sur son vélo, même si ce n'est pas encore tout à fait gagner.
Elle a râlé le premier jour des vacances et a marché ensuite toute la journée sans rien dire avant 18h. 
Elle aime l'école et semble très très appréciée par les copains et les copines.
Elle peut être très appliquée mais se déconcentre facilement (parce que c'est trop long...) et réalise parfois les activités avec sa propre logique.
Elle commence à lire, elle écrit et lit les lettres, elle compte jusqu'à 30 et plus loin avec un peu d'aide.
Elle fait des soustractions et des additions.
Elle apprend par cœur des dizaines de chansons en quelques minutes et adore chanter toute la journée (y compris pendant les repas !).
Elle n'aime pas manger, à part des chips et des bananes. 
Elle ne peut pas vivre sans son doudou, mais elle pourrait vivre déguisée tous les jours (et parfois, je la laisse faire même pour sortir 😬).




Elle veut être aventurière, maitresse d'école, exploratrice, aller sur la lune, dans le désert mais surtout en Chine !
Elle rêve de faire de la danse, du karaté, du piano, du tricot, de l'équitation, de l'escalade, de la peinture, de la natation...

C'est mon enfant terrible, celle qui me fait tourner en bourrique mais qui m'attendrit par ses répliques si pleines de tact.

Joyeux anniversaire ma doucette !!




Comme pour mon fils, je ne serai pas là cette année 
pour l'anniversaire de ma minette mais on se rattrapera demain ! 


2 commentaires:

  1. un très bon anniversaire à cette petite fille charmante et pleine de vie et d'énergie

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...