C'est par ici !!






vendredi 7 septembre 2018

Envies de septembre... 🍱👩‍💻✂

Début juin, j'avais publié un petit billet sur mes envies du mois en ayant pour objectif de le faire tous les mois.
Et puis avec le boulot en juin et juillet, le grand rangement en août, mes petites envies se sont concrétisées très doucement.
Mais en septembre, je peux dire que c'est en bonne voie !


Je voulais :
  • aller chez le coiffeur : ✔
  • ne faire que du crochet avec un bon bouquin :  ✔
  • reprendre le vélo : presque ✔
J'ai enfin pris le temps de me faire couper les cheveux, j'ai bien avancé dans mes petits ouvrages au crochet et j'ai lu un pavé en livre audio qui était absolument passionnant.
Pour le vélo, j'ai eu du mal, mais ça y est, je lui ai trouvé une place qui permet de le laisser à disposition.
Il était caché sous les plaids des enfants et inaccessible la plupart du temps.
Pas encourageant.
Il ne reste plus qu'à lui faire monter deux étages et ce sera bon 😆


Vous le voyez là au fond sous le bazar ? 😂


Et en septembre, il est temps de renouveler un peu ces petites envies.
Avec la reprise du travail, elles sont forcément un peu liée à ça mais pas toutes.

Première envie : finir tous les encours au crochet qui trainent.
Il y en a un certain nombre et si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais, ce qui est quand même dommage.
Alors au boulot !




Deuxième envie : ressortir mes boites à bento pour les déjeuners au bureau.
Acheter un sandwich ou une salade en boite, ce n'est pas écolo, pas zéro déchet, pas équilibré, pas économique, bref, j'ai envie d'arrêter.
Je sais qu'il y a des jours où je n'aurai pas le temps, mais autant que possible, je veux me remettre aux bonnes gamelles remplies de petits plats maison.
Et puis au bureau, il y a tout ce qu'il faut pour conserver et réchauffer alors ce serait dommage de ne pas en profiter.




Troisième envie : ne pas travailler le soir et le dimanche.
Là aussi, je sais que je ne vais pas y arriver tous les soirs et tous les weekends, mais je vais tout faire pour.
Mon tout petit dort mal, je suis fatiguée et si je ne m'y tiens pas, cela va vite devenir l'enfer.




Voilà pour septembre, ce sera déjà pas mal si je m'y tiens !
Et vous ? Des envies pour la rentrée ? 




2 commentaires:

  1. Tes envies sont plutôt raisonnables, je pense que tu peux y arriver: surtout la dernière, qui sera vitale, complètement crevée, tu ne vas pas tenir le coup très longtemps!

    J'ai quelques envies en septembre, dont me mettre à des albums photos, reprendre mon blog, mais bon, je reste très zen par rapport à tout ça, on verra pour un peu plus tard je pense, une fois au moins le premier mois passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, le dimanche off c'est raté mais le soir passé 18h, je n'y arrive pas, c'est inutile. Donc cela règle le problème !
      Et pour septembre, tu vas être bien occupée les prochains jours ;^) Reposez-vous bien.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...