C'est par ici !!






dimanche 9 septembre 2018

La rentrée musclée 💼👩‍💻👧🚂

Et voilà !
La rentrée est passée.
J'appréhendais vraiment ce moment, mais ça y est, c'est fait et cela s'est plutôt bien passé.
Il reste à faire la rentrée des cours réguliers pour moi et à reprendre le rythme, mais ça devrait aller.
En attendant, on va essayer de prendre notre temps aujourd'hui parce que la semaine a encore été bien chargée.



Lundi, mon cartable est prêt, je dégaine mon abonnement de train, je souffle et j'y vais ! Le train a évidemment 10 minutes de retard, c'est la course jusqu'à 16h pour cette première journée de cours intensifs de pré-rentrée. Mais le ciel était magnifique à 7h, Paris sous le soleil se retrouve avec plaisir et rien n'a bougé dans mon bureau (pas si rangé que je le pensais et quand même plein de poussière). Par contre, j'ai droit à 1h de boudin de ma demoiselle en rentrant.

Mardi, je souffle avec ma fille, c'est notre dernier jour avant la rentrée, mais il faut préparer le deuxième jour de cours intensifs et ce n'est pas simple de tout conjuguer.
Mercredi, le train a 31 minutes de retard 😠. J'imagine que c'est pour m'aider à me réhabituer ou pour que je me remette à la méditation... L'avantage c'est que je vais avoir un bon de 5 euros. Les étudiants m'ont sagement attendu, on repart pour la journée et j'arrive même à trouver 10 minutes pour commencer à ranger et nettoyer mon bureau. Je vais tâcher d'oublier le refus de me faire mes photocopies à la reprographie ("on n'a rien à faire là tout de suite, mais il faut les envoyer 48h avant sinon on ne les fait pas"...), le nouveau gros boudin de ma demoiselle pendant plus d'une heure.
Jeudi, c'est la rentrée pour ma demoiselle !!! Même maitresse, même classe, c'est reparti comme si rien n'avait changé. Elle entendait parler de la rentrée depuis lundi et était impatiente de retrouver ses copines. Et nous, ça nous soulage un peu quand même, on commençait à craquer et j'ai un truc dans le bassin déboité depuis dimanche, ce qui me rend légèrement désagréable. Je n'en pouvais plus et je me traine jusqu'à 18h où mon ostéopathe magicienne me soulage enfin !
Vendredi, on a cru que la rentrée se ferait sans problème mais l'atsem a changé, les moyens, ce n'est pas les petits, la maitresse part lundi en congé maladie, les moyens de l'an dernier sont partis... bref, on a passé une mauvaise nuit et le lever n'est pas simple. Heureusement, c'est l'anniversaire de la meilleure copine, cela permet de penser à autre chose et de préparer un petit cadeau à midi. Et puis j'ai fait les courses et j'ai eu Dobby dans mon sachet mystère Lego 😄
Samedi, j'ai envie de ne rien faire mais j'ai rangé la cuisine, trier les chaussures d'été et d'hiver, imperméabilisé et ciré les chaussures d'hiver, repeint la poubelle qui attendait depuis trois ans, rangé trois paniers de linge, fait un voyage à la déchetterie, fait un aller-retour à la ville pour un énorme pot de fleurs et des nems 😆. Un jour je reposerai mon dos...
Dimanche, ce matin, dès que bébé sera réveillé, on file au marché fermier dans une ferme pas très loin. On va voir les vaches. Il fait beau, on va essayer d'en profiter et de faire le plein de câlins pour une nouvelle semaine qui devrait être un peu plus calme avant la vraie reprise, le début des activités extra-scolaires et le début du semestre universitaire pour moi.


Bonne semaine...


























Billet de la semaine : 

 





http://www.feelyli.fr/






8 commentaires:

  1. Ta fille n'a repris que jeudi ? Elle est dans le privé peut-être ?
    Bon tu vas voir, ça va aller, le changement de rythme chez les moyens est quand même une grande étape...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, elle est dans le public mais la maitresse voulait deux jours avec les petits pour une rentrée en douceur. Et ça a l'air d'aller mieux, mais il a fallut quelques jours d'adaptation psychologique en effet ;^)

      Supprimer
  2. Bon courage pour la reprise du rythme et les aller-retour en train. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était léger ces deux dernières semaines mais demain, c'est parti pour le semestre complet. Il va falloir tenir le rythme et c'est déjà problématique pour cette semaine !

      Supprimer
  3. Pas facile de retrouver le train et le rythme de foufou :( J'espère que ta puce va vite retrouver ses marques.
    Cool pour Dobby moi j'ai eu le moldu des animaux fantastiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est épuisant mais il faut qu'on trouve un rythme moins dur que les années précédentes. On y travaille. Et je ne connais pas les personnages des animaux fantastiques alors je t'avoue que j'ai eu un monsieur la dernière fois dont je ne connais pas le nom X^D

      Supprimer
  4. Yeah, c'est reparti ! et les Sylvanians de rentrée sont vraiment top chou ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je réfléchis à acheter l'école Sylvanian (mais plus de place X^D)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...