C'est par ici !!






mercredi 12 septembre 2018

Mes 150 pourquoi, Les animaux 🕷🐌🦋🐝🦓🦌🦓🐗🦊📚 [L'album du mercredi]


Avant la rentrée, j'avais quelques scrupules à vous parler d'albums un peu éducatifs et de livres qui apprennent des choses.
Mais ça y est, elle est passée et ce livre est tellement bien qu'il serait dommage de ne pas en parler.
Et puis cela peut faire un joli cadeau pour récompenser un enfant qui a fait une belle rentrée (toutes les occasions sont bonnes).



Les enfants posent souvent des questions sur le pourquoi du comment.
A la maison, ces questions sont arrivées l'an dernier et sont très très nombreuses.
J'ai souvent une réponse, mais parfois, ce n'est pas le cas.
On ouvre alors un livre, un dictionnaire ou on va chercher sur Internet, mais ce dernier moyen me plait moins.

Le livre que je vous présente aujourd'hui est donc parfait pour répondre aux questions en allant farfouiller dans un vrai livre, dans du papier qui sent le papier !




Il s'intitule "Mes 150 pourquoi" et ce volume porte sur les animaux.
Il y en a un autre sur le corps humain qui va sûrement bientôt rejoindre notre bibliothèque également.
Le sommaire est découpé en familles d'animaux (qu'on apprend au passage), puis en catégories plus fines.




Sur chaque double page, 4, 5 ou 6 questions sont posées et la réponse est donnée.
Les réponses sont claires, précises.
Évidemment, pour les petits, il faut un adulte pour accompagner et lire la réponse, mais ma fille cherche déjà la bonne page et me tend le livre ensuite pour que je lise le texte.



Il y a plus de 60 pages et un grand nombre d'animaux sont évoqués.
C'est donc très complet.
Quelques photos et les illustrations dessinées se mélangent pour indiquer de quoi on parle.


Depuis qu'on l'a reçu, c'est un livre qui n'a pas le temps d'être rangé !
Et vous savez, vous, pourquoi les grenouilles coassent ? Pourquoi les sardines se déplacent en banc ?


La fiche du livre





Merci Père Castor




2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...