C'est par ici !!






vendredi 13 mai 2016

Une première petite dinette ?

Voilà ! ça y est !
Ma minette est tous le temps en train de me piquer mes casseroles !
Elle farfouille dans le placard, elle pique les cuillères, les bols, les boites en plastique, c'est infernale.
Evidemment, elle demande une "petite" fourchette, une "petite" cuillère...
Si j'ai trouvé une cuillère en plastique pour satisfaire ses envies, je ne suis pas équipée en petites assiettes.
Alors en prévision de l'achat de la petite cuisine dont je vous parlais la semaine dernière, j'ai fait un repérage dans les dinettes.
J'aurais pu le faire moi-même, en feutrine ou en crochet, ou en je ne sais quoi, mais je me connais, et je risque fort de mettre 10 ans à le faire.
Et puis franchement, il y en a qui sont tellement mignonnes dans le commerce, que ce serait dommage de ne pas en profiter !

Voilà donc notre petite sélection avec des services à thé, des casseroles et des dinettes.
Les critères sont simples : le moins de plastique possible, peu de rose et c'est mieux s'il y a une possibilité de rangement.






2. Un service à thé en bois (sans rangement)
3. Une dinette avec un très joli panier et des coccinelles (mais un peu trop rose pour nous) 
4. Une jolie dinette à fleurette Vilac mais il n'y a pas de valise pour la ranger

Je pense qu'on va craquer pour le 1 ou le 6 pour le service à thé, la petite cafetière n°9 et le panier pique-nique Djeco 11 est en SOLDES chez Oxybul en ce moment !!!
Du coup, j'ai craqué, j'adore vraiment le principe du panier de pique nique qui permet de ranger tout en étant joli.
J'ai pas mal hésité avec le pique-nique de Jojo mais le prix a eu raison de mon hésitation et puis il y a des cuillères, des verres, un pichet :)

Pour le reste, on va attendre quelques semaines, mais le petit service à thé me parait quand même indispensable lui aussi !!!

Si vous avez des idées ou des adresses pour s'équiper, n'hésitez pas à partager en commentaire :)




2 commentaires:

  1. Ici de mémoire on a du janod (barbecue), du lidl (top), du mélissa & doug et elle a une très très belle dinette (enfin service à thé) pour son anni de chez Vilac, je t'aide beaucoup n'est ce pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Janod, j'arrête. Trop de déception. Mais pour Lidl, je regrette un peu de ne pas avoir fait des provisions. Je guette une nouvelle vente, mais je crois que je vais devoir attendre novembre pour acheter quoi que ce soit. Melissa et doug, j'aime bien, c'est solide et ils ont plein de choses différentes. Je vais aller regarder.
      On vient de recevoir le panier pique nique Djeco et c'est un franc succès chez nous :^) Comme il y a un pichet et des verres, je crois que je vais attendre un peu pour le service à thé et voir plutôt pour la cuisine. Mais il est joli le tien, c'est sûr.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...