C'est par ici !!






dimanche 29 mai 2016

★ ☆ ★ Sa poupée Corolle ☆ ★ ☆

Pour l'objet de la semaine chez Lylou, j'ai hésité entre deux ou trois bricoles que ma minette a reçu ses derniers temps.
Et puis comme c'est la fête des mères, je me suis dit que ce serait bien de vous présenter ce que ma maman a ramené à ma fille il y a deux semaines : une poupée Corolle !!




Cette poupée est immédiatement devenue sa poupée préférée de tout l'univers !
Elle a même détrôné Doudou pendant quelques jours, le pauvre n'étant plus bon qu'à assurer un endormissement optimal.
Elle a aussi été baptisée d'un nom très pragmatique : "poupée corolle qui sent bon la vanille".




Il faut dire qu'elle est tout mignonne, et c'est vrai qu'elle sent bon la vanille !
Ma minette jouait depuis plusieurs mois avec mon petit poupon Corolle, mais j'avais envie de lui acheter le sien.
Et puis pendant les dernières vacances, j'ai découvert ces poupons qui vont dans l'eau.
Bon, vu que la tête prend l'eau, j'ai abandonné cette option.
J'ai trop peur qu'il y ait du moisi qui se développe comme dans les jouets de bain et qu'on doive prendre une décision radicale (imaginez le drame !).
Mais cela lui donne l'avantage de pouvoir être lavée facilement.




Cette poupée était livrée avec tous ses accessoires pour aller à la mer !
Un masque interchangeable, un tuba, des bouées (il en manque une, je ne sais pas où ma minette l'a cachée...), des palmes.
On a du mal à mettre les bouées à la piscine, alors c'était un bon moyen de faire semblant et de faire évoluer un peu la situation (et ça a l'air de marcher pas mal).




En plus, elle tient assise (ce que ne fait pas la mienne).
On peut la poser sur le petit pot que j'ai retrouvé récemment dans mes placards (j'adore voir mes jouets dans les mains de ma fille).
Et condition indispensable, elle ferme les yeux quand on l'allonge.




Il ne me reste plus qu'à lui faire des petits vêtements.
Ma mamie lui a déjà tricoté un petit gilet et il faut que je lui couse une blouse et un bloomer.
Je lui ai acheté un petit peignoir, mais on dirait bien qu'il préfère rester en maillot de bain...




Bon dimanche :)



10 commentaires:

  1. Ma fille n'a jamais aimé les poupées ou les poupons, c'est dommage...
    Elle est rigolote cette poupée Corolle avec ses accessoires de plongée !
    Merci pour ta participation. Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne a mis du temps à apprécier, et c'est souvent très passager. Du coup, ça nous a étonné de la voir trimballer sa poupée partout. Ce n'est vraiment pas un truc indispensable d'habitude ;^)

      Supprimer
  2. Ma fille adore le sien, elle l'a choisi avec un maillot vert, il ne va jamais dans l'eau, il a remplacé sa tétine, elle l'emmène chez nous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux pour les dents s'il a remplacé la tétine ;^)

      Supprimer
  3. Je suis morte de rire pour le nom. XD Ceci dit c'est clair que les Corolle sentent bon la vanille. Nous avons le même bébé de bain (mais sans les accessoires) et par contre nous n'avons jamais eu de problème de fuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle retient tout ce qu'on dit, c'est dingue !
      Pour le bain, j'ai trouvé la semaine dernière des petits poissons plein de moisi à l'intérieur alors du coup, j'ai peur qu'il lui arrive la même chose.

      Supprimer
  4. Bonjour, vendez vous cette poupée ? Ma fille me l'a réclame pour son anniversaire mais introuvable 😪
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite d'avoir trouvé votre bonheur. Je ne vends malheureusement pas les jouets de mes enfants. Ils ne me le pardonneraient pas et moi non plus 😆

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...