C'est par ici !!






jeudi 18 novembre 2021

Des idées pour remplir le calendrier de l’avent des enfants 🎄🧑‍🎄🎅🎁

Dans ma liste mentale de trucs trop cools des mères parfaites, il y a LE calendrier de l’avent home made !
Il signifie pour moi que cette mère parfaite a su anticiper, qu’elle connaît des petites adresses où trouver des petits cadeaux, qu’elle est organisée et qu’elle connaît ses enfants en choisissant des trucs qui lui plairont.
Mais en vrai, ça veut peut-être juste dire que, comme moi, elle a du mal à se retenir d’acheter des bricoles pour ses enfants et que sa réserve à cadeaux déborde 😂.
C’est ce qui m’est arrivé l’an dernier et j’ai vidé les 3/4 de ma réserve en faisant un calendrier de l’avent énorme !
Évidemment, cette année, ma fille a réclamé une nouvelle édition.
Mais l’an dernier, c’était génial mais on ne peut pas le faire tous les ans et à la maison, on voudrait réduire un peu, juste un peu le volume de cadeaux (et je ne veux pas que ce soit un dû).
Du coup, j’ai refait le tour de ma réserve (qui sert pour la petite souris ou les bonnes notes notamment) et j’ai complété avec des petites choses.
Si vous avez envie d’en faire un vous aussi, voilà des idées pour le remplir. 



Des bons pour…

Certains jours, il y aura un chocolat mais pas de jouet.
Une activité ensemble peut faire autant plaisir qu’un jouet.
On peut proposer des bons à utiliser le jour même ou plus tard.
Ici, il y aura des bons pour :

  • une séance de cinéma,
  • La fabrication de sablés de Noël
  • Une visite au marché de Noël
  • Choisir un ou plusieurs jeux ou jouets à donner
  • Une séance de peinture en famille
  • Une balade en forêt
  • Un tour à la plage (l’hiver au soleil, c’est revigorant)
  • Une crêpe ou une gaufre en ville
  • Une séance jeux de société
  • Décorer le sapin le 1er décembre
  • Fabriquer un cadeau pour une autre personne
  • Ecrire une mettre (au père Noël ou autre)
  • Préparer un cadeau pour la maitresse
  • une balade pour voir les décorations illuminées le soir
  • Semer du blé ou des lentilles le 4 décembre 


Des petits objets


Dans certaines cases, il y aura des figurines.
J’ai trouvé des lots de Ninjago sur Vinted et des sachets de personnages Scooby doo pour mon fils. Il faut anticiper un peu mais c’est super parce qu’on trouve du neuf sur Vinted pour un prix raisonnable, et quand il s’agit de sachets mystères, on peut choisir les modèles.
Pour ma fille, il y aura des sachets mystères de Polly Pocket et des Zoobles. J’ai aussi pensé aux Sylvanians. Les enfants jouent moins avec mais on peut ouvrir les boites et mettre leur contenu dans plusieurs cases.
Et pour ranger tout ça, il y aura deux petites pochettes que j’ai trouvé chez papa pique et maman coud.

Il est aussi possible de compléter des petites collections ou d’offrir des accessoires. Pour habiller les poupées, il y aura ainsi une ou deux tenues pour ma fille.

Chez Lego, il y a de toutes petites boites avec des porte-clés animaux.
On peut également trier les pièces d’une grosse boîte et les donner jour après jour dans les cases.

Nous, on aime pas trop les bidules qui vont sur la peau des enfants mais j’ai eu envie de leur faire plaisir et il y aura une boule de bain, et on peut mettre du vernis à ongles pour enfant, des tatoos éphémères...








Des cadeaux collectifs

On peut aussi offrir un jeu de société pour toute la famille ou un puzzle.
Cela permet d’inciter les enfants à faire des choses ensemble.
Ici, il y aura un super puzzle dont le poster présente une version antérieure dans le temps (un village indien sur le poster, une ville moderne sur le puzzle).
L’an dernier, ils ont eu 3 jeux de société, souvent le weekend pour avoir le temps de jouer avec.

Des livres et des objets créatifs

Évidemment, j’ai aussi prévu des livres.
Ma fille lit désormais seule et a une passion pour Mortelle Adèle. Il y aura aussi un Ajax le chat d’Adele, le tome 3 de Mimose et Sam (géniale petite BD pour les neo lecteurs), et le tome 3 des petites enquêtes d’Agatha Crispie.
Pour mon fils, un livre de Spider MAN sur le principe des Charlie, d’autres livres de Spiderman qu’il adore et un album de Jean-Claude.
Je pense qu’il y aura aussi un magazine chacun, ceux qui ont un cadeau tout en plastique en plus 😆.

Quand on aime bien bricoler, on peut offrir des petits accessoires créatifs, du masking tape, des ciseaux qui font des vagues ou des emporte-pièces avec des motifs de Noël.


 


Cette année, j’ai donc réduit la taille du calendrier et de ses cadeaux  (3 gros cartons —> 1 grand sac) et l’an prochain, j’essaierai d’être encore plus raisonnable en augmentant le nombre de « bon pour… » et en essayant de se rapprocher de l’esprit véritable de Noël, du partage et du fait maison, notamment pour la déco (autre version « mère parfaite » complètement contradictoire avec la première 😂).

Si vous avez d’autres petites idées, n’hésitez pas, on pourra compléter nos calendriers ou garder les idées pour l’an prochain 🤗

 

 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...