C'est par ici !!






mercredi 22 décembre 2021

Idées cadeaux pour petits marmots de 7 ans et de 3 ans et demi !! 🎁🎅🎄🤶

Mais c'est bientôt Noël !!!  

Dans quelques jours, nos sapins abriteront de beaux paquets (des hottes aux noms des enfants chez nous 😀) pour faire plaisir à nos petits et un peu à nous aussi sans doute. 

Chez nous, les enfants ont eu un calendrier de l'avent bien garni et il y aura un gros cadeau commun. Et puis ma fille grandit et j'avoue que pour mon fils, je pense "rangement" quand on choisit un cadeau 😆. 
Du coup, le sapin sera un peu moins garni que les années précédentes mais c'est bien (et il en reste quand même pas mal 😂). 
Certains cadeaux seront chez les papys et mamies qui viennent piocher dans mon stock. Ils sont sures de faire plaisir aux enfants et je suis sure que les cadeaux seront vraiment appréciés. C'est bien comme ça (bon, sauf que je réduirai encore l'an prochain alors il faudra quand même que j'y pense 😅). 
 Je garde aussi un cadeau pour le jour des rois, comme en Espagne et il y aura du fait maison qui prend un peu de retard. Je vous montrerai... 


 idée cadeau 7 ans

Pour ma demoiselle de 7 ans et demi, il y aura encore des Lego, des Sylvanians et des poupées. Elle grandit et joue moins avec, mais elle aime tout installer dans sa chambre. 
Un livre de conte de fée Lego viendra compléter sa collection. Il y a des toutes petites princesses à l'intérieur, c'est trop mignon. 
Dans la série des Lego Friends, elle avait repéré l'hélicoptère offert à l'anniversaire d'une copine. Elle m'en parlait souvent, il sera sous le sapin. 
Elle adore les poupées Bellies qui parlent. Ce sera la dernière car elle en a déjà plusieurs mais je l'ai trouvé à un prix défiant toute concurrence et j'ai craqué. 
Il n'y aura pas d'écharpe Serdaigle sous le sapin mais un snood dans les prochaines semaines qui est sur les aiguilles de maman. 
Ce sont ses derniers Sylvanians mais j'ai craqué sur la boutique japonaise pour ce salon de coiffure et ses poupées à cheveux. Et comme elle joue de l'alto, la petite lapin altiste était indispensable !! 
Pour la switch, ma fille voulait le jeu Miitopia. J'ai dégoté Fort Boyard sur Vinted, ce sera pour son anniversaire. 
Les canevas Sozo sont superbes pour les petites mains. Celui-ci sera magnifique. 
Pour ma petite fan d'Hermione, la poupée qui est sortie ce Noël sera parfaite ! Elle est trop mignonne. 
Et pour finir, un énorme Polly Pocket, la superbe Piñata qui me fait autant plaisir qu'elle plaira à ma fille 😂.

 

 

idée cadeau 4 ans


Pour mon grand jeune homme de 3 ans et demi, il y aura des Lego aussi, c'est facile à ranger 😂. 
Les Lego Super Mario sont vraiment chouettes mais un seul Mario, quand on a une sœur, ce n'est pas simple. Il y aura donc Luigi sous le sapin et la maison de Mario. 
Comme il adore les Ninjago, j'ai déniché un vaisseau sur Vinted. 
Je sens un petit début d'intérêt pour Harry alors j'ai trouvé le pendant Harry Potter d'Hermione. Malheureusement, la boite est moins bien garnie. 
J'aurais aimé qu'il ait Fumseck, mais il est en rupture. Je guetterai pour son anniversaire. 
J'ai trouvé un joli puzzle très original. Sur le modèle sur la boite le passé est représenté mais le puzzle montre le présent. C'est vraiment chouette et mon fan de puzzle va aimer. 
La Lunii est un incontournable pour sa soeur et il commence à bien savoir l'utiliser. Il aura donc la sienne. 
Comme il est passionné par Spider man (pyjama, gants, chaussettes...), les nouvelles figurines Spidey étaient obligatoires. 
Et pour finir, le fort des pirates Playmobil viendra rejoindre le bateau et le phare hérités de sa sœur. 
Il aura aussi des petits éléments en bois pour construire des mondes pour ses petits lutins.

 


Et puis cette année, on a cédé pour un cadeau commun qui me fait bien plaisir, je dois l'avouer. 
Quand j'étais ado, j'avais une Game Boy et une nintendo nes (que j'ai toujours d'ailleurs). J'avais une consommation raisonnée mais j'aimais vraiment ça.  
Ma fille voulait une DS mais je veux pouvoir réguler et je préfère qu'on joue à plusieurs, ce que je faisais chez mon meilleur ami et avec mon frère. 
On a donc acheté une Switch pour que ce soit plus modulable. 
Comme j'aime bien jouer avec mes enfants, j'ai aussi mis plusieurs jeux sur la liste. Ils auront le Cluedo et d'autres jeux dans la hotte de papa mais les Mystères de Pekin nous plaisent vraiment et le jeu des dragons n'est pas encore sorti. 


Et voilà pour notre liste ! 
Je crois qu'on est pas mal là 😂. 
 
Et chez vous ? Il y aura quoi sous le sapin ?

 

2 commentaires:

  1. Wow, qu'ils ont dû être heureux !! c'est très varié en plus :-) Je t'avoue que moi aussi je pense place et rangement alors chez nous ! :-) Comme le Lardon adore les crustacés et les insectes en plastique, ça tombe bien ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'aperçois en revenant sur ce billet qu'ils auront moins de choses cette année, et ce n'est pas plus mal ! (et je n'avais pas vu ton commentaire 😆)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...