C'est par ici !!






mardi 23 mars 2021

Œuf pour la dinette ou pour Pâques [tuto crochet]

Pâques approche et chez nous, c’est une fête très très importante !! 

En temps normal, c’est une des fêtes où nous nous réunissons en famille chez mon papa avec mon frère, ma sœur et les enfants. Même si les enfants grandissent, les œufs sont toujours posés dans le jardin et tout le monde court les chercher  

Cette année, ce sera la deuxième année sans cette fête mais on ne va pas se laisser abattre 😆. 


Alors j’ai crocheté plein d’œufs en coton ! Des œufs qui sont parfaits pour la dînette ! 

Je partage ce tuto express si vous voulez garnir la dînette vous aussi, et dans les prochains jours, je vous montrerai comment je vais les « pimper » . 

C’est un patron simple, on crochète l’œuf du haut vers le bas pour avoir la pointe arrondie sur le haut de l’œuf . Vous pouvez le crocheter en une couleur, en version arc en ciel, à rayures, avec des zigzag ou moucheté...




Matériel : 

  • Fil de coton taille 3 (ici Phil coton de Phildar)
  • Crochet n°3 
  • Rembourrage 
  • Ciseaux, anneau marqueur, aiguille 

Pour un œuf : 

  1. Anneau magique de 6 mailles 
  2. 6 aug (12)
  3. [3 ms, 1 aug] répété 3 fois (15)
  4. [4 ms, 1 aug] répété 3 fois (18)
  5. [2 ms, 1 aug] répété 6 fois (24)
  6. [7 ms, 1 aug] répété 3 fois (27)
  7. [8 ms, 1 aug] répété 3 fois (30)
  8. [6 ms, 1 aug, 7 ms, 1 aug] répété 2 fois (34)
  9. 6 rangs de ms (34)
  10. [6 ms, 1 dim, 7 ms, 1 dim] répété 2 fois (30)
  11. [3 ms, 1 dim] répété 6 fois (24)
  12. [2 ms, 1 dim] répété 6 fois (18)
  13. [1 ms, 1 dim] répété 6 fois (12) commencer à rembourrer 
  14. 6 dim (6)   
Finir de rembourrer et passer le fil dans la boucle extérieure de chaque maille. Serrer et arrêter le fil. 



Si vous voulez les offrir ou les ranger dans une jolie boîte, c’est le moment. 
Les boîtes violettes sont des boîtes Milka que vous trouverez dans plein de supermarchés et les œufs font pile la bonne taille 😁. La boîte bleue vient de chez Flying Tiger (est-ce que j’ai acheté des œufs juste pour la boîte ? Oui madame 😂). 
Et si vous voulez en faire des hochets, on peut y glisser un pouet pouet, un petit tube rempli de bidules qui font du bruit ou des grelots ! 



Ce tutoriel est disponible gratuitement mais je vous demande de citer ce billet si vous le reprenez sur une publication quelle qu'elle soit et de ne pas en faire un usage commercial. 

N'hésitez pas à me signaler s'il y a un souci dans le tuto ou à poser les questions qui vous passent par la tête :^)



2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...