C'est par ici !!






jeudi 11 mars 2021

L'encyclopédie des dinosaures et le coffret Montessori des dinosaures 📚🦕🦖

Les dinosaures, la grande passion des enfants ! 

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, ils sont à fond ! Ils connaissent des tas de noms de dinosaures et ont des figurines, des dinos en cartons, ils les dessinent et les colorient sans fin. 

Du coup, le livre dont je vais vous parler aujourd'hui et le coffret sont parmi ceux qu'ils adorent lire et manipuler. 



L'encyclopédie des dinosaures 


Ce livre grand format est hyper complet ! On y trouve une foule d'informations et des illustrations grand format vraiment magnifiques. 



Comme vous le voyez dans le sommaire, la première partie porte sur l'époque des dinosaures, sur leur définition (bah oui, on dit parfois que les crocodiles sont des dinosaures alors c'est important de les définir), sur leur environnement. 
La deuxième partie aborde ensuite les dinosaures et leurs différentes formes et dans la troisième partie, c'est plutôt la vie quotidienne qui est détaillée. 
Evidemment, on n'oublie pas la fin des dinosaures et des informations annexes vraiment utiles. 




Le grand format permet de découvrir les illustrations en détail et de pouvoir y voir des détails très nombreux. Mon fils passe des heures à les regarder (et à poser des questions). 
C'est vraiment très bien fait et il peut intéresser des enfants d'âges différents. 
A la maison, il me sert souvent pour répondre aux questions, surtout grâce aux glossaires. 
Et si vous regardez la troisième photo ci-dessous, vous verrez qu'il y a un homme archéologue ET une femme dans un laboratoire et ça, c'est une très bonne idée ! 








Mon coffret Montessori Dinosaures


Les coffrets de cette série sont tous de très bons outils d'apprentissage. Mais ils permettent aussi de s'amuser, et ça, c'est vraiment sympa pour les enfants. 
Comme d'habitude, le coffret contient des cartes de nomenclatures avec et sans les noms des dinosaures. 
Ici, il y a en plus une fiche descriptive très complète par dinosaure. Les enfants qui apprennent à lire ne pourront pas les lire seuls car le texte est dense mais c'est aussi ce qui permet à ce coffret d'être utilisé longtemps. 
Les enfants peuvent situer les dinosaures sur une grande frise également utilisable pour d'autres thèmes historiques. 
Mais surtout, il y a une maquette de dinosaure en bois à construire ! 
Je l'ai mise de côté, mes enfants sont trop petits, mais ça me démange de la faire moi-même tant j'aimais ça quand j'étais petite ! 



Ce coffret et cette encyclopédie seront parfaits pour des enfants de 7-8 ans mais des enfants plus jeunes pourront être intéressés également s'ils sont fascinés par les dinosaures comme chez moi ! 





Livres offerts


4 commentaires:

  1. Très chouette idée !!! Ici aussi, team dinos, le Lardon est impressionnant d'exactitude sur les noms de bébêtes, comme tes enfants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi ils sont fascinés comme ça ! C'est rigolo 😊

      Supprimer
  2. C'est top pour des petits loups fan de dinosaures.!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...