C'est par ici !!






vendredi 26 mars 2021

7 ans 👧🌺🎂🎁🎊

Elle attendait ce jour avec impatience. 
Elle cochait les dates chaque jour depuis un mois, elle avait peur qu'on l'oublie et qu'on l'emmène à l'école sans lui fêter. 
Et puis il est enfin arrivé cet anniversaire !
Pour le fêter, on a fait durer un peu le plaisir et comme il tombait un jour d'école, quelques cadeaux sont restés bien au chaud jusqu'au samedi. 


Car ma minette est une grande impatiente. Il faudrait que tout soit fini dès qu'elle le commence et la patience n'est pas son fort. 
Pourtant, elle peut se lancer dans des bricolages sortis tout droit de son imagination qui peuvent durer des heures mais pour d'autres choses, c'est plus compliqué. 
C'est aussi une petite fille appliquée, qui aime l'école même si les relations avec les autres la déçoivent souvent. Je pense qu'elle veut souvent être la chef et qu'elle ne l'est pas toujours. 
Elle veut s'occuper de son petit frère mais il l'agace parfois parce qu'il ne la suit pas toujours dans ses jeux. La plupart du temps, ils forment tout de même une bonne paire et on les entend rire pendant des heures. 
C'est une exploratrice qui n'aime pas les insectes et qui a souvent un peu peur, elle peut être fofolle comme très sérieuse. 




A mon grand dam, elle ne semble plus vraiment intéressée par ses Sylvanians qui ont laissé la place aux Lego et aux Barbie, une passion naissante qui peut se déployer grâce à ce que j'ai gardé de mon enfance. 
Elle ne joue pas trop à la poupée, sauf avec ses Bellies qu'elle adore. Et avec le printemps, les promenades en poussette dans le jardin reprennent !
Elle s'invente des tas d'histoires et c'est adorable quand on attrape des petites bribes d'histoire. 




Elle colorie enfin sans dépasser, elle adore peindre, dessiner. 
Elle bricole des livres, elle découpe des tableaux et colle plein de bidules dedans. 
Elle sort toujours de l'école avec plein de dessins ou de découpages. 
Elle aime broder, fabriquer des choses avec moi, elle voudrait tricoter et crocheter. 
La tentation de la tablette est néanmoins souvent la plus forte et je dois lutter pour qu'elle ne s'y engouffre pas en permanence. Elle a une passion pour My Litlle Pony et je dois l'obliger à regarder d'autres choses quand je veux qu'elle regarde plutôt C'est pas sorcier (qu'elle adore pourtant aussi) !




Elle m'aide beaucoup, elle vide le lave-vaisselle, met la table, plie le linge, le range, trie les chaussettes... 
C'est déjà une grande lectrice qui adore les héroïnes féminines fortes et les princesses guerrières. Elle vient de découvrir Mortelle Adèle et je sens que cela va coller. 
Elle est toujours un peu jalouse de son frère (qui vient dormir avec nous la nuit) mais comme il commence enfin à dormir dans son lit, cela se calme. 
Elle voudrait faire de la danse mais pour le moment, la musique suffit. 



C'est une grande demoiselle qui trouve doucement mais sûrement sa place dans le monde, qui grandit doucement aussi mais fermement. 
C'est ma bichette, ma chat, mon amourette, ma donzelle... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...