C'est par ici !!






dimanche 17 novembre 2019

Une semaine ferroviaire 🚂💼🌧☀

Une semaine que je n'ai pas vu passer s'achève.
La suivante va être tout aussi chargée, comme celle d'après.
J'avais fait en sorte d'espacer mes déplacements en cette fin d'année, mais les grèves de décembre bousculent tout et commencent à stresser pas mal de monde.
On verra bien.
En attendant, je prends beaucoup le train !



Lundi, un jour férié, ça fait tellement de bien ! Ma fille voudrait aller à l'école, surtout qu'elle n'a pas le droit de regarder la télé, mais finalement, elle passe une bonne journée.

Mardi, en route pour Bordeaux. Le trajet se déroule sans encombres, la chambre d'hôtel est petite mais douillette. J'ai même quelques heures pour aller faire un tour en ville (qui va alourdir singulièrement ma valise toute petite). Une petite conférence d'une heure, un diner agréable et au lit (j'ai du sommeil à rattraper).
Mercredi, levée aux aurores, je file à la gare. Mon train a changé, je n'ai pas de place assise mais je trouve un siège. Arrivée à Paris, je file à St Lazare et je trouve un train plus tôt. Un stop pour manger avec ma maman, aller chez le dentiste. J'en sors juste à l'heure du train suivant. C'est trop juste, mais comme il est en retard, pour une fois, je peux l'attraper ! Je vais même avoir le temps d'emmener mes enfants à l'heure du conte à la bibliothèque !
Jeudi, mon petit a tout pile 21 mois ! Journée tranquille à la maison : marché le matin avec mon petit, on a joué avec les châtaignes et le jeu de tri en crochet, puis il a fallut aller chercher ma grande à l'école, déjeuner (et on a fait des photos des châtaignes), ramener ma grande, sieste et télétravail, aller chercher ma grande puis on file à la piscine pour la dernière leçon avant le printemps.
Vendredi, le train est à l'heure ! J'en profite pour aller "dépenser" les chèques cadeaux de Noël dernier de mon employeur avant qu'ils soient inutilisables. En sortant de cours, je découvre un sms "train supprimé". On s'est donc entassés dans le train suivant avec d'autres abonnés et on a bien ri.
Samedi, c'est souvent le jour du rangement et du ménage collectif chez nous. Je profite de l'après-midi pour venir à bout des copies qui attendent depuis trop longtemps et je mets à jour le cours sur la plateforme, même si l'informatique me fait des misères et ne me permet pas de télécharger tous les documents qu'il aurait fallut.
Dimanche, il fait un froid mordant mais c'est bon pour la santé non ? Allez hop, un petit tour au marché pour mon petit jeune homme et ma grande aide son papa dans le jardin. L'après-midi est cool, tout le monde à la sieste et j'ai pu préparer les billets de liste de Noël pour demain et mardi ! !




















http://www.feelyli.fr/





12 commentaires:

  1. De doux instants par chez toi aussi :) Par contre c'est moins cool ces trains supprimés ou en retard :/ Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie plaie depuis le mois d'octobre. Mais on est obligé de faire avec :^(

      Supprimer
  2. Quelle galère et quel stress ces trains, j'espère que cette semaine se passera mieux...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cela se passera mieux dans trois semaines, quand je serai en vacances X^D

      Supprimer
  3. Une sem carrément ds le train lol !! ton mercredi vache tu as réussi a tt enchainer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un peu long sur la fin X^D Et j'étais vraiment fière de moi mercredi ;^)

      Supprimer
  4. Tu arrives à gérer cours et copies le samedi avec les enfants? Chapeau, impossible pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite de la sieste du petit pour avancer et si c'est trop urgent, je bosse le soir (comme ce soir X^D). Mais il vaut toujours mieux avoir fini avant, c'est clair !

      Supprimer
  5. Qu’est-ce que c’est penible les trains! L’hiver n’arrange rien en général. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je crois que ce n'est pas le problème principal. Le matériel roulant est à bout de souffle et il y a des grèves cachées du personnel qui prépare les trains. Le climat est vraiment mauvais en cette fin d'année.

      Supprimer
  6. Les galères de trains on a bien connu pfff... Mais à te lire j'ai un peu l'impression d'une semaine en mode TGV lol... Wahouu bien chargée !!!

    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bien chargé ! Encore une semaine à tenir et puis ça va se calmer ensuite.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...