C'est par ici !!






samedi 16 novembre 2019

21 mois tout ronds 👶 -> 👦

Ces dernières semaines, mon bébé est devenu un petit garçon. 
J’aime le voir grandir mais je ne peux pas cacher un petit pincement à l’idée qu’il n’y aura plus jamais de petit bébé tout doux par chez nous (mais aucun regret pour les nuits par contre XD). 
Il s’affirme et veut tout faire tout seul. 
Et il y arrive plutôt bien.  
Chaque jour, il nous montre qu’il peut se débrouiller pour plein de choses et surtout, il ajoute un nouveau mot à son répertoire et répète plein de mots ou de suite de sons. 
Il est en plein développement langagier et chaque fois qu’on entend un mot nouveau, on est émerveillés (et sa sœur pigne quand elle n’a pas entendu et qu’il ne répète pas !). 


Il dit : 
Encore, à boire, lapin, wawa, vrrrrr, pinpon, miii (miaou), bzzz, dodo, pipi, caca, bébé, de l’eau, a table, au bain, gâteau, facteur, Allo, couteau, attend, nounours, éteint, là, chapeau, au revoir, coucou, ciseaux, chut, par terre, bobo, pot, pile, concom(bre), a pas, pomme, poupée, doux, bateau, vélo, doudou, biberon, manteau, livre... 
J’aime cette petite liste que je complète chaque jour. 




Il n’a enfin presque plus de boutons ou de marques sur les joues après plus d’un mois ! (Il a eu une roséole ou un pied main bouche)
Il est toujours fan de sa voiture et son tricycle (dans la maison 🙈). 
Il découpe ses petits légumes en plastique, ceux que l’on peut couper en deux, et les met dans ses casseroles... ou dans les miennes ! 
Il a découvert la pâte à modeler et il adore (pour la couper avec son couteau). 
Il fait des choses et tout fier, il dit « Tadaaa » et attend qu’on le félicite. 




Il chante dodo l’enfant do ou bateau sur l’eau. 
Il a choisit son doudou et comme pour sa sœur, cela me fait un petit pincement au cœur quand il le réclame parce que je ne suis pas assez disponible pour qu’il n’en ait pas besoin. 
Il montre l’endroit où il s’est fait mal quand il se blesse et dit « là » puis il va chercher la poche de glace dans le congélateur ! (Il le fait aussi quand quelqu’un se blesse, pour la personne ET pour lui)
Il dit Baca quand il veut mon Chewbacca en peluche 😂.
Il adore les poupées et les Barbie de sa sœur et lui pique tout le temps (d’ailleurs je pourrais bien lui en acheter une pour Noël). 
Il fait chut en mettant son doigt sur son nez. 
Il souffle sur son assiette pour la refroidir. 




Il s’assoit sur le pot et commence à baisser son pantalon pour le faire (et il le remplit même parfois le soir 😁).  
Il boit tout seul et si le verre n’est pas trop rempli, il n’en met pas partout. 
Il mange avec une fourchette ou une cuillère et commence à utiliser son couteau. 
Il se brosse les dents et demande sa brosse à dents en faisant iiiiiii et en montrant ses dents (et il veut faire tout seul !!). 
Il se coiffe, met ses chaussures seul et son snood quand il a envie d’aller dehors. 
Il monte les escaliers tout seul. 
Il maîtrise l’escalade sans problème 😑.
Il n’aime pas regarder la télé mais pique tout le temps mon téléphone. 
Il aime (trop) les bonbons et le chocolat ! 
Il adore dessiner et me tend ses dessins comme le fait sa sœur. 

Il dit « un bonbon » depuis quelques jours et cela me fait fondre et vient d’ajouter « un gâteau ». 
Il ne dort toujours pas plus de 5h maximum d’affilé.
Il a une nouvelle passion pour les livres depuis un mois ou deux et le soir, il faut lui lire son livre à lui aussi. 
Il réclame un bain dès qu’il met le pied dans la salle de bains et pour le changer, c’est parfois sportif s’il a décidé de se laver. 




Il mord et crie aussi beaucoup en ce moment. 
Il arrache les choses des mains de sa sœur (ce qu’elle fait elle-même !). 
Il donne des coups avec sa voiture dans mon frigo tout neuf
Il est très têtu. 

Mais c’est mon amour, mon tout petit, mon doudou, mon loup. 
Avant qu’il naisse, j’avais peur de l’aimer moins que sa sœur, de ne pas avoir assez de place pour lui, de ne pas savoir où le mettre ! 
Hahaha !!!
Qu’on est bête  quand on devient parent  !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...