C'est par ici !!






mardi 12 avril 2016

Hypnotisante Raiponce ! [ClipClap]

Hier soir, il nous est arrivé un truc surprenant et je ne pouvais pas me priver de vous en parler pour le rendez-vous clip clap du blog Appelez-moi madame. 
Alors que ma minette était en pyjama, prête pour son petit calin du soir avant le coucher, son papa zappe et tombe sur Raiponce sur W9.


En général, ma demoiselle n'est pas très attentive. 
Elle préfère les génériques et les chansons au dessin animé lui-même, et si parfois elle se laisse tenter, c'est tout de même très très rare. 
Mais hier soir, elle s'est soudain figée, hypnotisée par l'écran de télé.




Etait-ce le dessin qui lui plaisait ? Ou les chansons qui s'enchainent au début du dessin animé ? 
Ou tous les petits objets que Raiponce désigne pour raconter sa vie ? 
Mystère ! 
Mais l'hypnose a duré au moins 10 minutes et c'est moi qui l'ai interrompu. 
On a alors eu droit à une série de questions, à propos du caméléon qui l'accompagne, des peintures qu'elle peint, de la maison où elle habite, de sa "maman", de ses cheveux bien sûr, surtout quand ils se sont mis à briller quand on la coiffe.



Ce choix soudain et inattendu pour ce dessin animé me convient plutôt bien, je dois l'avouer. 
Je sais qu'il y a une autre héroine chez Disney qui donne une bonne image des "princesses" mais Raiponce fait déjà une bonne partie du boulot si mes souvenirs sont bons (on ne l'a pas regardé en entier, hein, c'était quand même l'heure d'aller se coucher). 

Du coup, je crois bien que le prochain DVD qui viendra compléter notre toute petite collection (faite quasi uniquement de dessins animés Ghibli et de Kirikou), ce sera Raiponce. 
Mais je vais attendre encore un peu, on risquerait de devoir la laisser devant la télé plus d'un quart d'heure, et il ne faut quand même pas exagéré ! 







8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu Raiponce, je crois que c'est la Princesse qui a les cheveux les plus longs chez Disney... C'est chouette que ta minette ait aimé, 15 minutes par 15 minutes elle finira par le voir en entier ☺ Merci pour ta participation, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas trop princesse et robe de fée à la maison, mais ce dessin animé là me parait pas trop mal alors ça me va :^)

      Supprimer
  2. Je l'aime trop celui-ci et Lola aussi est complètement fan l'histoire est super,Pascal est trop chou et Flyn et Raiponce sont trop mignon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas retenu les prénoms, je te l'avoue, mais je sens qu'on va devoir s'y mettre vu la fascination que ce film a suscité ;^)

      Supprimer
  3. Je me souviens d'une petite arrivée au CP il y a quelques années et qui ne voulait qu'on l'appelle que Raiponce ! (enfin, à la maison, car son instit n'a pas cédé à ce caprice, tout de même !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, cette semaine ma minette ne veut pas qu'on l'appelle par son prénom. Elle veut qu'on l'appelle "petit chaton" et c'est tout ! (et pourtant, elle a bien d'autres surnoms ;^) )

      Supprimer
  4. Elle est trop mignonne ton anecdote. Je crois bien que Raiponce a été la première princesse Disney dans le cœur de ma fille. Avant que la Reine des neige vienne tout balayer derrière elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhh la reine des neiges !!! Je lutte pour qu'elle ne la croise absolument pas, jamais jamais, mais je sais que je me fais des illusions ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...