C'est par ici !!






mercredi 27 avril 2016

♬ ♪ Ecoute les comptines du monde ♫ ♩

La semaine dernière, en faisant les valises, j'ai mis dans le sac de ma minette un livre qui lui plait beaucoup et qu'elle sort très souvent de sa bibliothèque.
D'ailleurs, on a déjà dû changer les piles (on fait une consommation énorme de toutes petites piles boutons, je l'avoue).
Il s'agit d'un livre sonore : Ecoute les comptines du monde.




Publié chez Nathan, ce livre présente 4 comptines en langue étrangère.
On trouve plusieurs livres de comptines en anglais chez nos libraires, mais des comptines en allemand, en Iroquois ou en japonais, c'est beaucoup moins fréquent !




Les illustrations de Marion Billet sont très jolies, pleines de couleurs vives et de grands personnages.
On ne sait pas toujours de quoi parlent les comptines, alors heureusement que les illustrations sont là !
Les chansons sont chantées par des adultes pour la plupart, ce que je préfère personnellement.
J'avoue que les enfants qui chantent, ça m'agace un peu, mais là, les voix sont jolies et ça passe très bien.




On connaissait déjà Ani Couni qu'on avait dans un autre livre.
Du coup, c'est la chanson préférée que ma minette connait par coeur.
Mais elle aime beaucoup aussi la chanson en japonais.
Je crois que c'est l'illustration qui lui plait.




Et puis comme d'habitude, les livres à puce permettent à l'enfant d'être autonome, de mettre la musique qu'il souhaite et de ne pas avoir à demander ou utiliser l'ipod de papa ou maman.
Et ça, c'est quand même pas mal !




Un livre qui sera parfait à partir de 18 mois ou 2 ans pour les enfants qui sont passionnés par les chansons et commencent à chanter.



Merci Nathan pour ce livre 

qui me permet d'avoir 
des minutes de tranquillité !  











2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...