C'est par ici !!






jeudi 1 juillet 2021

Petit personnage en fil de kraft pour le cadeau de fin d'année 💼👋🍫✂

Cette année, ma demoiselle est en CP alors exit les cadeaux multiples pour l'atsem, la maitresse, les AVS... 

Il y avait une AVS dans la classe mais elle a fini son année il y a deux semaines et je ne le savais pas (elle s'occupait un peu de tout le monde et était adorable).

Par contre, c'est la dernière année d'éveil musical et en plus du sachet de chocolats, je voulais faire faire un petit bidule par ma fille. 

J'essaie d'éviter les mugs et autre bidules qui prennent de la place et qu'on n'ose pas jeter (c'est un cadeau, j'aimais bien cet élève, on ne jette pas un cadeau... bref, vous voyez le genre de dilemme que je me pose devant mon placard 😜)



Et puis cet hiver, j'ai commandé du fil de kraft chez Ali express. Oui, je sais, ce n'est pas hyper éthique mais quand on nous vend le rouleaux 25 euros dans les boutiques de bricolage, je me permets de trouver cela un peu cher et d'aller le chercher à la source 😉. 
Le fil de kraft est très souple. Cela le rend facile à travailler. 
Sur Pinterest, vous trouverez plein de jolis modèles à reproduire (j'ai rempli un tableau par ici si vous voulez). 
Il suffit ensuite de choisir la couleur (il y a des fils de couleur aussi) et un joli papier pour le fond. 
 
 


Il y a de jolis modèles avec des instruments mais la professeure de musique est chanteuse ! 
Et puis par chez moi, impossible de trouver du bois flotté. 
Il ne me restait plus qu'à bidouiller mon propre modèle ! 

Pour les petites astuces, j'ai utilisé une pince mais ce n'était pas indispensable si vous n'en avez pas. 
J'ai des vieux romans dans ma bibliothèque, mais je n'avais pas de partition et pour la musique, c'est quand même plus sympa. Vous pouvez aussi imprimer une partition et la brunir. 
Et faites attention, j'ai collé la clé de sol à l'envers !! (et comme cela m'ennuyait vraiment, je l'ai décollé pour la recoller parce que ce n'était pas possible 😆) J'ai inversé les photos parce que je n'avais pas le temps de les reprendre mais sur le modèle, tout est à l'endroit 😉. 
 



Matériel : 
  • une longueur de fil de kraft (sans doute entre 70 cm et 1 m mais cela dépend de la taille finale souhaitée)
  • des ciseaux
  • un feutre noir
  • de la colle forte
  • du joli papier (en couleur, vieille partition*, vieux livre...)

Dessiner votre modèle ou imprimer celui que je vous propose. 
Avec le fil de kraft, reproduire la forme du modèle. Les bras doivent être torsadés au niveau de la jonction pour rester solidaires. Le cou est torsadé aussi. Les pieds sont faits comme des petits escargots. J'ai fait un retour en haut des jambes. Avec la colle ensuite, cela tient sans problème. 
 

 
Former aussi la note et la clé de sol. Colorier en noir avec un gros feutre.
Mettre de la colle au dos de la silhouette sur le tour du corps. Coller sur la partition, et mettre un poids pour que tout adhère à la feuille. 
Si vous souhaitez remplir aussi la tête, recommencer avec une autre feuille. 
 

 
Lorsque la colle est bien sèche, découper la partition à ras du fil de kraft. 
Coller la note et la clé de sol. J'ai mis une bulle de colle pour qu'elles tiennent bien. 
Si cela vous dit, vous pouvez lui mettre des cheveux, des bouclettes, un chapeau, un boucle pour l'accrocher... 
Ajouter un joli fil, c'est fini ! 



Cela nous a pris une heure, temps de séchage compris. 
C'est vraiment une technique très satisfaisante parce que le résultat est top en peu de temps. 
On peut évidemment varier le motif du papier. 

Bon, maintenant, il faut que je réfléchisse au modèle qu'on va réaliser ce weekend pour la maitresse... 


Vous me montrez si vous tentez ? 
Je mettrai vos photos par ici si cela vous dit. 
 








2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...