C'est par ici !!






jeudi 29 juillet 2021

Une fleur de lotus brodée 𑁍 🧘‍♀✂🪡🕉

L'an dernier, pendant le premier confinement (où il arrivait de rire à propos de savoir s'il s'agissait du premier ou du seul d'ailleurs...), j'ai eu envie de renouer avec un vieux passe-temps : la broderie. 
Il y a très longtemps, au lycée sans doute, j'ai fait des dizaines de broderies au point compté. 
J'adorais ça et je faisais aussi des réparations sur les jours des vieilles nappes ou des draps (ce qui me rapportait quelques pièces). 
Et puis j'ai rangé mon matériel en allant à l'université et je ne l'ai plus jamais sorti. 



Il y a quelques mois, j'ai découvert la "broderie moderne". 
Il y a des dizaines de comptes sur Instagram et de boutiques sur Etsy où à partir de points simples, les brodeuses obtiennent des tambours magnifiques. 
Comme j'avais besoin d'une petite activité tranquille pour décompresser le soir, je me suis dit que ce serait pas mal de m'y remettre. 
 
 
 
 
Ma copine Valou m'a envoyé un lien vers le SAL qui était proposé par Un chat dans l'aiguille sur Facebook. 
C'était très motivant de ne pas reprendre seule, surtout que je n'étais pas sûre de maitriser tous les points. 
Le patron était dispo sur FB en pdf, il suffisait de le reporter. 
Je n'avais pas encore de table lumineuse et je me suis fait le petit cadeau du tissu déjà imprimé ainsi que de deux kits que je vous montrerai dès que je les aurai terminé. 
 



Comme je suis un peu difficile, je n'aimais pas les couleurs proposées. 
J'ai donc fait mon petit assortiment personnel. 
Je suis contente parce que l'assemblage des couleurs, en général, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ici, en faisant un dégradé, ça passe bien. 
J'ai uniquement pioché dans mon stock de fil et je n'ai pas noté les numéros mais si cela vous tente, ils sont toujours dispo chez DMC. 
 
Alors ? ça vous plait ? 
Vous brodez aussi ? 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...