C'est par ici !!






mercredi 30 juin 2021

Agata Crispy, Les petites énigmes à tous les étages 🔎😼📚 [Livre jeune lecteur ]

 J'aime les romans policiers. 

Je ne me rappelle pas avoir tenté particulièrement de convertir ma demoiselle mais je sais que la première chose qu'elle a "entendu" à la télé, c'était une série policière. 
C'est peut-être pour cela qu'elle adore les séries animées avec des détectives et les livres avec des enquêtes. 
Elle est fan de Sally Bollywood, Sherlock Yack ou Super Ouaf ! 
Du coup, quand j'ai découvert Agata Crispy, je me suis doutée que cela lui plairait !


 

 Peut-être connaissez-vous Enigmes à tous les étages
Ici, c'est la version pour les plus petits : Les petites énigmes à tous les étages.   
Le principe est top. 
Agata Crispy est détective et doit résoudre plusieurs enquêtes. 
 
 
 
 
 
L’enfant découvre d’abord le cadre de l’enquête et ce qu’il s’est passé, cambriolage, perte d’objet, dégradation. 
Ensuite, une double page permet d’observer l’extérieur des lieux. 
Quand on l’ouvre, c’est l’intérieur qui se dévoile. Il y a des petites questions auxquelles l’enfant doit répondre puis des indices qui lui permettront de trouver le coupable parmi trois suspects.

 

 

 


C’est vraiment intelligent, pas si facile et tout mignon ! 
Les illustrations sont belles, les livres solides. 
Et cerise sur le gâteau, un 3e tome vient de sortir !
 
Alors ? Tenté ?

 










2 commentaires:

  1. Ca a l'air absolument vraiment trop bien !!! à tout âge hein parce que je suis très très tentée moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une collection pour les plus grands qui pourra te plaire aussi alors :^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...