C'est par ici !!






vendredi 30 avril 2021

Max et lapin, la Grosse bétise de Astrid Desbordes et Pauline Martin

 Encore un Max et Lapin sur ce blog ! 

Mais que voulez-vous, mon fils adore ! Du coup, je suis bien obligée d'en parler ici 😂



Max est un petit garçon espiègle qui joue avec un rien... 
Mais cet après-midi là, il a décidé de jouer avec les légumes du potager pendant que papa et maman font la sieste sur des transats ! 
Evidemment, papa n'est pas content et gronde Max...




L'histoire pourrait s'arrêter là, mais c'est justement à ce moment qu'elle devient plus intéressante. 
Le papa de Max est triste d'avoir dû se fâcher et va aller expliquer à Max qu'il s'est mis en colère mais qu'il comprend aussi que Max a juste voulu jouer. 




Je ne vous cache pas que j'insiste lourdement en lisant cet album sur le fait que Max a quand même dépouillé le potager et qu'il faut laisser le potager tranquille et que sinon on n'a plus rien à manger et que c'est quand même une bêtise... enfin bref vous avez compris 😂. 
J'espère que ça va marcher mais évidemment, mon petit (qui s'est beaucoup fait gronder l'an dernier) préfère la fin ! 



C'est donc un très joli album pour parler des colères des parents, des bêtises des enfants et des réactions de tout ce joli petit monde. 

Ce n'est pas moralisateur, et à partir de 3 ans, on peut en profiter pour discuter un peu des émotions de chacun, du fait qu'on ne vit pas tous les choses de la même façon. C'est très sympa ! 






Livre offert





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...