C'est par ici !!






mercredi 21 avril 2021

Le Kididoc de l'espace 🌎🌕🪐🚀🛰

L'actualité spatiale est en pleine attente, ces jours-ci, du départ de Thomas Pesquet qui doit repartir sur la station spatiale internationale ! 

Ici, on est impatient de pouvoir le voir décoller alors j'ai sorti le Kididoc de l'espace pour m'aider à répondre à toutes les questions des enfants.  


Et j'ai bien fait ! 
Entre les questions sur l'univers et celles portant sur la vie des astronautes (ou spationautes ou cosmonautes 😆), j'avais de quoi faire. 



Bon, clairement, ce qui intéresse beaucoup les enfants, ce sont les toilettes dans la station spatiale internationale ! 
Mais une fois qu'on a répondu à cette question, ils regardent les autres pages et continuent à poser des questions. 



Comme d'habitude, le livre est rempli de flaps à soulever, de roues qui tournent, d'objets qui se soulèvent. 

La fusée décolle, les petits livrets sont plein d'infos.



Ma fille était contente (et moi aussi), parce qu'il y a bien une femme parmi les héros de l'espace. Mais surtout, cette femme est allée dans l'espace, mais pas sur la Lune. Ouf ! elle pourra toujours être la première femme sur la lune ! 





On a appris plein de petites infos intéressantes, et plusieurs nouveaux mots.







On en a profité pour faire un fusée avec de la récup et des autocollants et les enfants ont joué avec pendant toute une journée. 








Livre offert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...