C'est par ici !!






mercredi 14 avril 2021

La course au chocolat d'Astrid Desbordes et Pauline Martin 🍫🧒🐰

C'est mercredi, c'est livre pour les petits ! 

Et aujourd'hui, j'ai pris sur la pile de livre un très grand album qu'on lit et relit beaucoup en ce moment. 

Il s'agit de La course au chocolat, un album d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, illustratrice et autrice très talentueuses. 


Ma demoiselle n’a jamais accroché à la série Max et lapin. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça la laissait de marbre. Mon petit, par contre, adore absolument ! Je les ai tous regroupé et je les lis TOUS les soirs ! Et celui qu’il préfère en ce moment, c’est celui-ci et un autre dont je vous parlerai dans quelques jours.




Le lapin de Max a été réveillé par une odeur de chocolat et... il est parti voir ce qu’il se passait ! Max, réveillé a son tour, part à la recherche de son lapin disparu. Et sur chaque double page, le coquin est bien caché !!!



Mon fils n’a pas de doudou mais sa sœur ne peut se passer de son lapin alors il a tout de suite compris et passe de longues minutes à observer les images parce qu’il n’y a pas que le lapin qui se promène dans ces pages...
L’album a aussi un très grand format qui plait aux petits car il y a plein de choses à observer (et on peut se cacher derrière le livre 🙈). Max se promène dans un salon de thé, une bibliothèque, la forêt, le parc, le magasin de jouet... et les enfants peuvent découvrir des environnements qui leur sont moins familiers. 



Alors ? Ça vous plait ?




Livre offert


1 commentaire:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...