J'en avais très envie mais jamais vraiment le temps. Mais depuis deux semaines, j'ai levé le pied, contrainte et forcée par le Covid qui s'est invité chez nous ! (enfin surtout chez moi 🙈).
Je devais être opérée la semaine dernière, et contre toute attente, le test de contrôle s'est révélé positif ! J'avais bien eu quelques migraines vraiment très fortes, mais je les avais mises sur le compte de la fatigue. Heureusement, je n'ai eu que l'équivalent d'une grosse angine carabinée, un peu de fatigue et je m'essouffle encore un peu rapidement. Les enfants n'ont rien, tout comme leur papa (dernier test de contrôle aujourd'hui, on croise fort les doigts).
Mais du coup, j'ai finis ce que j'avais à faire de plus urgent et j'ai enfin ralenti. Il faut dire que la rentrée a été corsée, beaucoup trop chargée en travail, en gestion simultanée d'enfant sans crèche, en cours par zoom, en documents à préparer pour les cours en ligne, en aller-retour pour la nouvelle école...
Mon corps me remercie en tout cas d'avoir levé le pied, parce que gérer les petites douleurs du virus, c'est déjà pas mal !
Et sinon cette semaine, il y a eu plein de petites joies, ce qui, là encore, n'était pas arrivé depuis quelques temps !
Lundi, il y a eu les tests négatifs des enfants et de leur papa, et ça c'est quand même pas mal ! J'ai aussi pris le temps de ranger ma nouvelle chambre au grenier. Rassurez-vous, je ne dormais pas dans un taudis, mais depuis deux semaines, je fais le ménage à fond étage par étage pour continuer à trier et surtout nettoyer la poussière post-travaux (dans la mesure de mes moyens...). On a refait les escaliers, changé des fenêtres, refait les paliers et il y a eu beaucoup beaucoup de poussière mais je commence à en voir le bout.
Mardi, j'ai passé l'après-midi au calme avec mes petits. Ils ont choisi le film, je me suis reposée, il pleuvait sur le velux mais on était au chaud tous collés les uns contre les autres. Et on a regardé le nouvel épisode du Mandalorian 🎉. Je suis fan !
Mercredi, j'ai eu le temps de commencer à ranger ma lingerie, véritable point noir de ma maison, et de faire le point "cadeaux de Noël" (et les cacher à peu près tous au même endroit pour ne pas en oublier le jour J). J'ai encore du mal à avoir assez d'énergie pour travailler l'après-midi et le matin, c'est compliqué avec les enfants (ma grande reste à la maison jusqu'à mardi) mais ça va venir.
Jeudi, je craque un peu et trois semaines avec les enfants sans pouvoir vraiment travailler au calme, c'est dur dur. On a profité du jardin, j'ai remis ma demoiselle au travail (et c'était vraiment nécessaire, concentration proche du zéro !) et j'ai emmené mon damoiseau en voiture pour faire un tour autour du village parce qu'il réclamait depuis plusieurs jours. Après tout ça, j'ai eu droit à une petite frayeur respiratoire mais c'est passé ! Et fierté personnelle, j'ai réussi à ne rien acheter sur Internet ! 😂
Vendredi, on tente la sieste collective, ma demoiselle a 38 de fièvre. Vous vous en doutez peut-être, ça n'a pas marché ! Mais on a eu quand même une heure et demi de tranquillité relative ! Ma boite aux lettres a aussi débordé et j'ai plein de belles nouveautés Nathan à vous montrer ! (et encore une journée sans achat 👍).
Samedi, j'ai construit un tracto pelle en Lego pour être tranquille et pouvoir travailler mais... ça a moyennement marché 😆. Par contre, j'ai réussi à trouver un créneau de drive ! Soyons honnêtes, c'est nettement plus facile que lors du premier confinement ! Mais j'avais commandé des jouets (leur contournement de cette loi idiote) qui sont arrivés sans sac (contrairement au reste des courses) et ma demoiselle a tout vu, et une des boites de jeu est complètement défoncée 😤. J'ai aussi vendu plein de trucs sur Vinted !!
Dimanche, c'est jour de test PCR ! Toute la famille y passe ce matin. On croise les doigts pour que le mot "négatif" soit noté pour tout le monde (et pour remettre Suzanne à l'école). On est passé au Mc Do, c'est la petite récompense des enfants qui fait passer le test sans problème ! Et après-midi tranquille...
Bonne semaine !!!
Mais du coup où as-tu donc chopé cette saloperie ???? Ca a l'air d'être toujours la grande question à chaque contamination et personne n'arrive à bien savoir. Bon rétablissement et je croise pour ton mari et les petits. Et merdum pour les cadeaux vus.
RépondreSupprimerUne reprise pas simple chez toi, j'espère que vous allez tous pouvoir retrouver une "vie normale" et reprendre des forces...
RépondreSupprimerBises
Contente de te revoir ♥ mince pour le test + pour toi et l opération retardée mais du coup chouette que tu puisses te mettre AJ et que ta famille n'ait rien ♥
RépondreSupprimerQuelle galère, tout ça ! Bon, l'essentiel c'est que tu ne te sentes pas trop mal... Et j'espère que la fièvre de Suzanne est repartie comme elle est venue, que tout est --- pour tous ! Quelle chance d'avoir toute cette pièce de jeu avec projection sur le mur, wow, j'en connais un qui baverait d'envie devant ça s'il voyait la photo ! ;-) Bravo pour le rangement et le ménage, ça fait du bien au moral même si l'énergie doit te manquer, ma pauvre. Courage pour tout et bonne suite de semaine !
RépondreSupprimer