C'est par ici !!






mardi 10 novembre 2020

Mon livre pop-up Les saisons 🌿🍃🍁

Parmi les thèmes inépuisables des livres pour enfant, les saisons sont en bonne place, surtout dans les albums pop-up. 

Cela permet de parler du changement des saisons, du passage du temps (et du fait qu'on ne peut pas toujours vivre nu pour mon fils 😂). J'aime aussi beaucoup observer la nature qui change dans ces livres et faire le lien avec ce qu'on voit dans le jardin ou dans la forêt qui est à côté. 


Avec ce livre, on est gâté de ce point de vue ! 
Les illustrations d'Alexandra Badiu sont colorées et pleines de vie. 
Elles regorgent de petits détails, d'animaux cachés, de personnages qu'on retrouve d'une page à l'autre. 
C'est un vrai plaisir de tourner les pages et de découvrir les nouvelles scènes. 




Les pop-up donnent du dynamisme aux saisons et forcément un peu de magie aussi, même quand on est grand. 
Les éléments choisis sont représentatifs des saisons pour que l'enfant puisse bien mémoriser. 




Les textes d'Anna Milbourne sont simples mais efficaces. 
Ils permettent d'attirer l'attention sur les détails des illustrations en expliquant le passage des saisons. 




Evidemment, je ne vous mets pas toutes les pages, il faut garder des surprises. 
Mais je peux vous dire qu'elles sont toutes superbes ! 



Alors ? Tenté ? 

J'ai bien envie d'enrichir notre bibliothèque en livres sur les saisons. Vous en connaissez d'autres ? 






Livre offert


1 commentaire:

  1. Quelle beauté !!! Un merveilleux album, dis donc. Bon mercredi férié chez vous ! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...