C'est par ici !!






mercredi 23 septembre 2020

Reprendre notre souffle...

Hello, comment allez-vous ? 

 

La rentrée s’est bien passée chez vous ? Ici elle a été tendue et riche en émotion. Entre la nouvelle école pour ma fille, le rodage des nouveaux horaires, les retrouvailles avec un rythme régulier après 6 mois de flou, c’était un peu compliqué mais on commence à être un peu mieux organisés. 

Et puis ma rentrée ne s’est pas passée comme prévu. Mon université a changé plein de choses dans une précipitation qui n’est jamais bénéfique. Il faut gérer le stress et souffler ! Vive la méditation même si elle ne suffit pas toujours ! 

 


 

Et la semaine dernière, j’ai découvert ce qu’un simple petit rhume peut provoquer cette année. 

Je suis allée chez mon médecin pour une sciatique et j’avais un petit mal de gorge depuis quelques jours. Rien de grave, juste ce petit gratouillis si fréquent en automne. Mais j’ai toussé dans la salle d’attente !! Brans le bas de combat, ordonnance de test, arrêt de travail, mise à l’isolement… sidération ! Je m’empresse de faire le test et là je constate qu’il est bien difficile d’avoir une place ! On peut se faire tester sans ordonnance, toutes les semaines si on veut, et les centres de tests sont bien peu nombreux. Bilan : pas de test avant le 7e jour de symptômes, j'ai laissé tomber et je suis juste restée chez moi tranquillement ! 

 

Enfin, c'est un mauvais souvenir qui me permettra de savoir qu'il faut faire attention en allant chez son médecin cet hiver 😆. Mais c'est aussi un petit coup de stress alors qu'il va falloir que je retourne faire cours à des jeunes étudiants qui sont piles dans la tranche d'âge très touchée actuellement. Mes collègues font des pronostics quant à la date à laquelle nous devrons à nouveau fermer... 

 




En attendant, je tente de concilier le travail, les enfants et on profite des derniers rayons de soleil dans le jardin. Je cueille les dernières tomates, mon fils se déguise en reine des neiges (on a regardé aujourd'hui et il a chanté libéré délivré pendant toute la soirée !), je passe mes soirées devant mon ordinateur sans être vraiment efficace. 

 

 


 

On a aussi profité des journées du patrimoine pour aller dans le parc d'un joli château médiéval à côté de chez nous. On avait choisi nos horaires pour ne pas croiser grand monde mais j'ai quand même été effarée de la non discipline des visiteurs, et du nombre de masques mal portés. 


Mais bon, c'est comme ça, il faut désormais faire avec ! 

Et vous ? Cette rentrée s'est bien passée ? 







1 commentaire:

  1. J'ai toujours aimé lire tes aperçus de vie, Estelle. Malgré les coups de stress, il y a eu de belles couleurs chez vous en septembre ! Bises (masquées, of course) ! ^_^

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...