C'est par ici !!






jeudi 27 février 2020

Un jeu pour comprendre l'équilibre des forces

Instagram est une source inépuisable de tentations diverses et variées !
Parmi celles-ci, voilà un jeu éducatif simple et efficace que ma fille a adopté immédiatement après l'avoir sorti de sa boite !
Mon petit y joue aussi, mais sans les cartes évidemment.



Il s'agit d'un jeu où le joueur doit placer des petits personnages pour équilibrer le plateau.
On tire une carte au sort, on place les personnages rouges sur le plateau et on doit ajouter ceux qui sont mentionnés sur la carte.
Les personnages rouges ne doivent pas bouger.




L'objectif est de comprendre qu'un poids a plus de force plus il s'éloigne du centre du plateau.
On multiplie le poids par 2 ou 3 chaque fois qu'on va vers les extrémités.
Il y a aussi pas mal de cartes qui nécessitent de placer les poids en symétrie.
il faut donc réussir à se représenter les pions en miroir.




Dans la boite, il y a :
  • des petits bonhommes, 
  • un plateau à bascule, 
  • des cartes, 
  • la règle du jeu, 
  • un sac pour tout ranger.




J'avoue apprécier quand les jeux sont faciles à ranger.
Celui-ci ne prend pas trop de place et peut aussi s'emporter en voyage, ce qui est clairement un avantage.
Il y a 4 niveaux de difficulté. 




Nous ne jouons pas longtemps pour le moment, car cela demande pas mal de réflexion.
Je sèche souvent sur les cartes de niveau élevé et ma fille fatigue vite.
Mais on s'amuse bien et on apprend en même temps.




Si cela vous tente, j'ai trouvé ce jeu sur amazon.
Il est souvent en promotion et je l'ai payé 10 euros.
La règle du jeu est en français, même si tout est écrit en anglais sur la boite.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...