C'est par ici !!






vendredi 14 février 2020

2 ans !

Mon petit roi, mon petit loup, mon petit tout !
2 ans aujourd’hui d’amour fou !
2 ans et je me rappelle parfaitement de cette nuit enneigée et de ce jour qui a suivi où plus rien n’était comme avant.


Tu n’es plus un bébé même si j’aimerais bien le croire encore.
Tu montes seul les escaliers et tu commences à les descendre.
Tu manges seul avec des couverts (ce qui n’est pas toujours le cas de ta sœur), tu manges ton yaourt en salissant de moins en moins ta serviette et tu es même autonome pour te servir (pour l’eau, il va falloir apprendre tout de même à relever la carafe).
Tu sais ce que tu veux et tu parviens à nous l’expliquer la plupart du temps.
Ton vocabulaire est déjà très riche et tu peux nommer les parties de ton corps, tes jouets, la nourriture que tu aimes, les voitures et les motos.
Tu lis des livres seul, tu montre les lettres comme le fait ta sœur et tu comptes 1, 2, 3 (enfin, tu récites).
Tu ranges mais seulement quand tu as vraiment envie.
Tu aimes passer le balai et l’aspirateur.
Tu dis merci, pardon, oui et tu me fais fondre.  




Le bain est toujours un grand moment pour toi et tu le réclames parfois toute la journée.


Tu demande le pot et puis tu le refuses plusieurs jours.

Tu te déshabille seul, tu mets tes chaussures, ton manteau, ton pantalon seul.

Tu fais des dessins que tu me tend comme ta sœur.

Tu me prépare des gâteaux avec la dînette et tu me les apportes sur une assiette ou un plateau en t’appliquant et en te concentrant très fort pour que cela reste droit.

Tu as une grande passion pour les motos, les engins de chantier et les tracteurs.

Tu connais de plus en plus de cris d’animaux et leurs noms.

Tu souris tout le temps, tu ris, tu joue, tu chantes, tu cours, tu fais du charme.




Tu ne fais toujours pas tes nuits.

A 1h du matin, tu ne supportes plus de dormir tout seul et à 6h30 tu as une petite faim.

Tu pinces, tu mords, tu craches pour voir ce que ça fait.

Tu jette les objets quand tu n'as plus envie de jouer avec (RIP l'arbre magique).

Tu n'es pas bien épais et tu ne remplis pas tes pantalons.

Avec toi, je suis excessive, je cris trop, je t'embrasse trop, je te cède trop.

Mais tu me le rends bien.


2 ans, ça n'est pas rien !

Une petite vie bien remplie du haut de ses 90 cm.

Et pour nous, une vie plus complète, une vie qui ne pourrait plus être différente, avec un petit garçon qui s'est si bien fait une place !


Joyeux anniversaire mon Guilhem !





3 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...