C'est par ici !!






lundi 2 décembre 2019

Des calendriers de l'avent pour toute la famille 🎅🎄🎁

Cette année, j'ai eu envie de faire un calendrier collectif avec des choses à faire pour Noël mais cela me semblait très contraignant.
Il y aura donc de temps en temps un petit papier avec une chose à faire ce jour là mais pas plus.
J'ai commencé à noter des idées (aller au cinéma, faire de la pâte à sel, de la peinture, aller au marché de Noël...) mais je ne veux pas tout fixer à l'avance parce que je risquerais de ne pas m'y tenir.
J'ai donc décidé de nous laisser un peu de liberté et on teste avant de faire une version complète peut-être l'an prochain.
Mais pour le moment, il y a surtout des calendriers de l'avent avec plein de jouets !!!


Voilà ma sélection pour cette année :

Pour mon petit, un calendrier Tut tut bolides avec le père Noël.
L'an dernier, il avait eu le petit train de Noël. Cette année on change, mais ce sera la dernière année.
Il sera trop grand l'an prochain et il n'y en a pas d'autre qui me plait vraiment.




Pour ma grande, j'ai craqué pour un méga calendrier Playmobil avec une maison en morceaux !
On achète peu de Playmobil mais les calendriers permettent toujours de meubler les maisons.
Là, il y a carrément UNE maison !
Et là aussi, c'est la dernière année je pense.
On a eu tous les calendriers qui l'intéressent à part peut-être les poneys mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus.



Le calendrier Lego Star Wars pour papa (depuis deux ans).
C'est son petit plaisir de Noël et cette année, il y a un Chewbacca à l'intérieur !!





Le calendrier Lego Harry Potter pour maman.
Gros craquage !
Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais ça m'a amusé alors voilà.

J'avais aussi commandé le calendrier Chouette Kit il y a plusieurs mois et je dois avouer être un peu déçue après avoir ouvert les premiers sachets (j'ai pris de l'avance, je n'ai jamais le temps de le finir 🙈).
Et on ouvrira le calendrier Saperlipapier avec ma fille puisqu'il est plein de papeterie et qu'on est fan toutes les deux.


La question maintenant porte sur les chocolats car nous n'avons pas de calendrier sucré cette année !
Vais-je craquer en allant faire les courses ?





4 commentaires:

  1. Toutes ces jolies choses vont faire des heureux !! :-) passez un bon début de l'Avent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont adoré ! C'était très chouette de les voir tous les matins !

      Supprimer
  2. Trop bien, Moi j'ai craqué pour Moi pour celui de Whittard avec du thé. Si tu veux ouvrir chaque jour une case supplémentaire, On propose sur notre blog un calendrier de l'avent diy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop difficile avec le thé mais j'ai suivi le calendrier sur le blog et j'ai piqué une idée pour les cartes de vœux :^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...