C'est par ici !!






vendredi 16 novembre 2018

Sofia, Elena, Dottie et nous !! { Nos films du moment }

Chez nous, la télé est un sujet délicat.
Ma fille sait depuis (trop) longtemps se servir de la tablette pour regarder ce qu'elle a envie et il est parfois difficile de l'en décoller.
J'ai désinstallé youtube de ma tablette pour éviter qu'elle regarde n'importe quoi et même sur Youtube Kids, parfois, je n'aime pas du tout ce qu'elle regarde (comme Madame Récré ou le monde d'Elie 😆).



Mais alors pourquoi la laisser regarder la télé me direz-vous.
Je pourrais simplement interdire totalement, et ce serait réglé.
Oui, mais quand j'étais petite, je la regardais la télé et j'aimais plutôt ça.
Et puis entre 18h30 et 19h, entre le bain et le repas, quand elle est fatiguée, c'est parfois une petite activité tranquille et tout le monde apprécie le calme relatif de ce moment.
Alors j'ai accumulé une série de DVD, ces objets plus du tout à la mode, pour pouvoir mettre un petit dessin animé tranquillement, sans avoir peur de ce qu'il peut se passer, de la pub et du reste.
Et je me suis dit que je pourrais partager nos bonnes trouvailles dans deux ou trois billets (voire plus d'ailleurs).
Voilà donc le premier billet, un peu trop Disney à mon goût, mais avec des séries plutôt intelligentes quand même.


Docteur la Peluche



Voilà la première série Disney que ma fille a regardé et elle a adoré.
Dans cette série, une petite fille nommée Dottie dont la maman est médecin se voit offrir un stéthoscope qui donne vie à ses peluches et ses jouets.
Elle devient alors Docteur La Peluche et les soigne quand ils sont abîmés.
C'est très bien fait, on apprend plein de vocabulaire technique, il y a des petites chansons pour avoir moins peur du docteur, et évidemment, elle soigne tout le monde.
Et puis elle est noire avec une maman qui travaille et une petite soeur adoptée !!
C'est vraiment très chouette.


Princesse Sofia



Là, on entre de plain pied dans le monde des princesses mais Sofia a une particularité.
Sa mère s'est mariée avec le Prince, et Sofia a reçu un médaillon magique avec lequel elle aide tout le monde.
C'est une princesse qui a plein de jolies valeurs et elle est courageuse et volontaire.
Dans chaque épisode, grâce à son médaillon, une princesse Disney l'aide à résoudre un problème.
C'est un peu de la pub pour les autres dessins animés Disney, mais c'est très sympa.


Elena d'Avalor



Voilà encore une princesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Alors qu'Elena est forte, intelligente et courageuse, les personnages masculins sont cupides, peureux et souvent un peu bêtes.
Elena a été enfermée plusieurs années dans un médaillon (celui de Sofia si vous avez suivi) et réussit à en sortir pour reprendre son royaume qu'elle va gouverner d'une main de maître.
Il n'y a pas beaucoup d'épisodes mais ils sont tous tournés autour du courage, de l'entraide, du respect de l'autre et du partage.
C'est très chouette.



Vous les connaissiez ?
Il y en a plein d'autres tout aussi chouettes, mais la prochaine fois, on parlera de dessins animés japonais 😄







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...