C'est par ici !!






mercredi 14 novembre 2018

9 mois 👶🤱

Voilà, ça y est, mon tout petit à 9 mois...
Cette petite barrière symbolique qui fixe le moment où le temps passé à l'extérieur dépasse le temps passé à l'intérieur de mon bidon. 
Et 9 mois plus tard, cela me paraît toujours aussi extraordinaire d'avoir fabriqué ce petit garçon. 



Il passe ses journées debout, il dort bien le jour (2 ou 3 siestes par jour !), moins la nuit, il mange bien, il est plutôt grand pour son âge, il fait plein de câlins, il essaie de faire des bisous (il ouvre grand la bouche et la plaque sur ma joue), il a 4 dents, il maîtrise maman et papa, il fait coucou et il tape des mains pour faire bravo ce qui le fait beaucoup rire. 
Il a commencé à manger seule des petits biscuits pour bébé, des haricots verts et il veut goûter tout ce que je mange. 
Il vient me voir vite vite à quatre pattes quand il a un besoin pressant de téter ou d'un câlin, et je fonds quand il se met debout en s'agrippant à mon pantalon. 



Sa sœur est toujours son spectacle préféré. 
C'est d'ailleurs elle qui a ses plus beaux sourires depuis qu'il est né. 
Je n'ai pas dormi seule une nuit entière depuis 9 mois et il ne supporte toujours pas d'être seul dans son lit en dehors des siestes. 
Il a son petit caractère et depuis deux ou trois jours, j'ai pu voir une ou deux grosses colères parce que je ne voulais pas qu'il joue avec la prise du frigidaire 😑 ou parce que sa sœur ne voulait pas qu'il joue avec elle.
Il commence à lui enlever les jouets des mains quand elle essaie de lui piquer, il va la voir quand elle va jouer plus loin, il veut tout faire comme elle et il est bien content quand on va la chercher à l'école.




C'est un petit garçon doux et volontaire.
Il me caresse le bras la nuit pendant les tétées mais peut aussi nous arracher les cheveux parce qu'il a voulu les toucher un peu trop brutalement.
Il aime rester dans le bain (pas trop possible en ce moment) et jouer à attraper l'eau.

C'est mon tout petit, mon amour, mon poussin et mon crouton.

Joyeux anniversaire mensuel mon tout petit chaton plus si petit.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...