C'est par ici !!






vendredi 19 janvier 2018

Petits plaisirs d'hiver... ❄️⛄️🌦🎄🎁🎊☕️


le thé brulant
la tartiflette
la forêt décharnée qui se dévoile
le chocolat viennois du Starbuck
prendre des photos du givre le matin
les snoods douillets et les jolis bonnets
le froid sec
le soleil rasant le matin sur la Seine
la neige si je peux rester chez moi
le vin chaud


les marchés de noël
le pain d'épice
les toiles d'araignée qui se dévoilent
ces soirées de travail pour finir ce qui doit l'être
décorer ma maison de petits détails festifs
la fin du premier semestre
le jus d'orange chaud aux épices
les calendriers de l'avent
St Nicolas et ses bonbons
les vacances qui font du bien
les repas de famille (même si, parfois, on appréhende un peu)
le foie gras (oui, je sais, c'est pas bien) et le saumon fumé (tout ce que je ne mangerai pas cette année !!)
les petits bonhommes en brioche appelés mannele
les livres de noël
la fin de l'année qui approche et son lot d'achèvement
le thé de Noël
le retour au calme après les fêtes
le renouveau, le nouveau départ qui promet tant, l'année neuve qui attend tout
le mois de janvier si calme
les jours qui rallongent
la galette mais pas à la frangipane
ce petit anniversaire qui va apparaitre au milieu de l'hiver
le jardin au repos
le feu qui crépite dans le poêle (même si je ne suis pas toujours douée pour le conserver)
le deuxième semestre qui s'annonce
la découverte des nouveaux étudiants (mais pas cette année)
le printemps qui n'est pas loin
















4 commentaires:

  1. J'aime l'hiver pour tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas ma saison préféré mais on y fait des trucs sympas quand même ;^)

      Supprimer
  2. Le printemps qui n'est pas loin, comme tu y vas ! Il me paraît au contraire si lointain, avec cette grisaille jour après jour. Sinon, je signe pour tout, sauf le chocolat de Starbuck, le foie gras et le saumon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il finira bien par arriver ;^) Bon, là, il neige encore un peu mais ça va venir sans qu'on s'y attende dans un petit mois (il faut positiver !!!).
      Pour le reste, je crois que ce sont mes frustrations de femme enceinte coincée à la maison qui ont parlé mais la crème fouettée sur le chocolat du Starbuck est juste parfaite !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...