C'est par ici !!






mercredi 17 janvier 2018

Je suis en maternelle 📚💼👧👦 [L'album du mercredi]

C'est l'heure de l'album du mercredi !!
J'ai choisi un album qui est d'actualité pour nous puisqu'il s'agit du troisième tome de la série "je suis en maternelle".



Je connaissais déjà la série "je suis en CP" mais je découvre celle-ci avec ce tome 3 très bien fait et parfaitement adapté.
Dès qu'on ouvre le livre, on découvre une galerie de portraits des élèves de la classe et de la maitresse.
On a à peu près la même chose dans le cahier de classe de ma fille, alors on a vite reconnu.




L'histoire se déroule ensuite dans une école maternelle et dans une classe de petite section, parfait pour nous !
Jules n'aime pas faire pipi dans les toilettes de l'école et n'a pas fait avant de partir de chez lui le matin.
Forcément, l'accident arrive et pendant la sieste, il est tout mouillé...




Les illustrations de Laure du Faÿ sont rondes et douces, parfaitement adaptées à la tranche d'âge.
Les visages sont expressifs et on voit bien ce que ressentent les petits élèves.
Mais ce que je préfère, c'est l'histoire.
Anne Kalicky a su appliquer des principes qui me plaisent beaucoup (et me rappellent un peu mes années de centre aéré).
La maitresse ne gronde pas, mais donne une responsabilité à Jules le lendemain et essaie de comprendre ce qu'il s'est passé.
C'est très positif et ma fille aime beaucoup aussi.




A la fin de l'album, une comptine permet de se souvenir de l'histoire et un imagier donne les mots de vocabulaire en relation avec le sujet de l'album.




Il y a deux autres tomes dans cette collection : Mon premier jour d'école et Les deux copines.
Ils rejoindront bientôt notre bibliothèque, c'est certain.










Merci au Père Castor





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...