La rentrée approche à grands pas, je la vois, elle se profile à l'horizon.
Bon, honnêtement, je ne l'affronte pas de gaieté de coeur et elle m'inquiète un peu, mais comme chaque année, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Et pour qu'elle passe plus vite, quoi de mieux que de se faire une petite virée shopping ?
J'ai plusieurs petits trucs à acheter pour l'automne.
Des choses dont on a besoin parce que ma minette grandit, des choses dont j'ai envie pour mieux passer ce moment difficile, et des trucs pour se faire plaisir !!
Bon, honnêtement, je ne l'affronte pas de gaieté de coeur et elle m'inquiète un peu, mais comme chaque année, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Et pour qu'elle passe plus vite, quoi de mieux que de se faire une petite virée shopping ?
J'ai plusieurs petits trucs à acheter pour l'automne.
Des choses dont on a besoin parce que ma minette grandit, des choses dont j'ai envie pour mieux passer ce moment difficile, et des trucs pour se faire plaisir !!
Pour cette rentrée, on a donc besoin (oui, besoin, parfaitement) de :
- un nouveau maillot de bain pour mademoiselle.
Je suis cette fille qui s'aperçoit que le maillot de sa fille (du 12 mois qu'elle mettait toujours) et devenue trop petit à la fin de l'été, quand il n'y en a plus dans les magasins... Ce petit maillot adidas (1) me plait bien, c'est presque le même que le mien. Ou ce Petit Bateau (2)
- des chaussures pour l'hiver.
Les bottes de mademoiselle sont trop petites. Il lui en faudrait de nouvelles pour affronter la pluie. J'aime beaucoup ces deux modèles Aigle Liberty (3 et 4) mais j'aime aussi les modèles avec des étoiles qui changent de couleur.
Et pour les jours sans pluie, je rêve de lui voir des Aster aux pieds, celles avec la petite fleur découpée (5).
- une nouvelle robe (6) et un joli sac à dos (9).
Je me suis encore égarée sur le site de Zara...
- une pochette pour ranger la trousse à pharmacie.
Quand on a une demoiselle qui tombe souvent, il faut prévoir.
Un jour, je vous parlerai de cet équipement que nous avons toujours sur nous.
Et cette pochette Lässig serait parfaite pour tout ranger ! (7)
- Un réveil pour savoir à quelle heure on peut se lever !
Le matin ne pose pas de problème chez nous, c'est plutôt pour la sieste de l'après-midi.
On essaie d'instaurer un temps calme pour la remplacer (elle s'est enfuit cet été) mais avec ce réveil (8), ma minette saurait qu'elle doit rester couchée.
- une jolie valisette pour ranger son goûter.
De temps en temps, on sort, et cette valisette Mouk (10) serait parfaite pour mettre les affaires de ma minette (ou mon déjeuner :D )
- des livres d'activité pour s'occuper quand j'aurais repris le travail.
Vous l'aurez compris, Mouk est un incontournable à la maison ! J'ai repéré ces deux livres d'activités super jolis (11) et on adore aussi ces livres plastifiés où on peut écrire et effacer de chez Usborne (12).
Et chez Hema, il y a des marqueurs effaçables de toutes les couleurs (13) ! Parfaits pour ces livres !
- Et pour reprendre le train, du son dans mes oreilles.
J'ai craqué ces derniers temps pour Feu ! Chatterton (14) que j'écoute en boucle.
Ce sera parfait pour feuilleter le catalogue Ikéa (15) qui vient d'arriver :)
Bon, je ne sais pas si cela me permettra d'être plus enthousiaste le jour de la rentrée dans une semaine (😱) mais en tout cas, je vais essayer !!
J'aime bien le jour de la rentrée, on retrouve ses collègues, on fait connaissance avec les élèves. Mais bon, très vite le stress revient, l'impression de n'avoir pas assez préparé mes cours.
RépondreSupprimerBon courage, on va s'en sortir !
Pour moi, c'est souvent le jour le plus stressant en fait ! J'ai de nouvelles têtes, je retrouve quelques anciens mais pas beaucoup, et puis je commence par un cours d'informatique et je ne suis jamais sûre que tout marchera correctement. Mais la pré-rentrée de lundi cette année est pleine de nouveautés pour moi et je crois que ce sera un jour difficile (et le lendemain aussi). On verra bien, vive les fleurs de Bach ;^)
Supprimerca y'est la rentrée de l'ado pour moi c'était ce matin, bien entendu il n'avait rien préparer la veille, flemme de sa prendre sa douche arghhh, puis finalement le collègue qu'on devait emmener avec nous est arrivé , cette année il rentre au lycée et pas celui d'en face de chez moi hein, non celui qui est à trois villes d'à côté arghhh lol, il s'est préparé ( merci le copain lol) et j'attends ce soir pour savoir comment cela s'est passé encore faudra-t-il qu'il daigne me le dire lol des bisous pour ta rentrée ;)))
RépondreSupprimerMerci Audrey :^)
SupprimerQuand ma fille ira au lycée, ce sera aussi très loin, mais on a encore pas mal de temps avant ! Il faudra surtout que je m'habitue à aller dans le village d'à côté pour l'école l'an prochain ;^)
Pfff la rentrée...
RépondreSupprimerj'ai une petite semaine de réunions avec mes collègues, boucler les plannings avant de rencontrer mes éleves, une semaine après
mais moi, ce qui m'angoisse,c 'est la perspective de devoir être leur moteur 8 mois, ça m'use d'avance :/
Nous aussi on a eu une semaine chargée en réunion. J'ai une pseudo pause la semaine prochaine (vu tout le boulot à faire) et le 21, c'est parti pour 12 semaines où comme toi, il va falloir que je tire mes étudiants pour qu'ils bosses. Et ça, c'est pas marrant !
Supprimer