C'est par ici !!






mercredi 24 août 2016

J'ai donné mes cheveux !!

Il y a plus de 3 ans, j'ai décidé d'espacer les passages chez le coiffeur.
J'avais les cheveux très courts, mais il poussent vite, ce qui signifie retour à la case coiffeur très fréquent.
Pendant plusieurs années, j'ai eu un coiffeur au top, un qui fait ce qu'il veut et pas ce que vous demandez, mais un qui fait pile ce qu'il vous faut.
Une perle quoi !
Et puis j'ai changé de boulot et de ville.
Au début, je suis allée le voir, faisant 45 minutes de voiture rien que pour lui (Médéric, je sais que rien n'était possible entre nous, mais avec mes cheveux par contre...).




Et j'ai abandonné, errant de coiffeurs malaimables en coiffeurs pas doués.
J'ai finalement laissé tomber.
J'ai retrouvé un petit carré qui devenait de plus en plus long, je suis tombé enceinte, j'ai bénis mes cheveux qui s'attachaient quand j'étais à l'hopital, et puis ma fille est arrivée et je n'avais pas envie d'aller chez le coiffeur.

Résultat : des cheveux beaucoup trop long ! 

ça ressemblait un peu à ça mais à la taille

Depuis au moins un an je voulais les couper.
L'été dernier, j'ai laissé filer les journées et je n'ai pas pris rendez-vous et puis l'hiver, j'avais toujours mieux à faire.
Mais j'avais aussi une grosse envie : donner mes cheveux ! 




Comme ces indiennes qui vont au temple pour faire don de leurs cheveux, je chérissais les miens en attendant le bon moment.

Et surtout, j'attendais de trouver un coiffeur qui me permette de le faire ! 

Dans ma campagne, il n'y en avait pas l'an dernier.
Et puis la Mite Orange a publié un article où elle parlait du don des cheveux de sa fille (qu'elle avait malencontreusement coupé un peu trop).
J'ai regardé à nouveau sur le site Solid'hair et là, bingo, un coiffeur près de chez moi prenait mes cheveux en charge !!




Bon, j'ai encore attendu, hésitant un peu, mais de toute façon, je ne faisais pas de coiffure compliquée, pas de tresse, et la plupart du temps, ils restaient attachés en chignon.
Et je ne vous parle pas de la demi-heure (au bas mot) pour les dêméler !

Et j'ai pris rendez-vous... 

Le stress !
Un nouveau coiffeur, changer de tête, laisser ma minette trois heures toute seule avec papa alors que je ne l'ai pas laissé depuis un mois et demi (elle voulait aller chez le coiffeur aussi...), la chaleur...
Bon, j'y suis quand même arrivé !

Et hop ! 
Une heure chez le coiffeur et...
 C'est coupé ! 




Si cela vous tente, vous trouverez toutes les informations sur le site de l'association Solid'hair
Il faut avoir plus de 20 cm de cheveux à couper (pensez aussi à avoir encore de la longueur pour la coupe) et ce n'est pas obligatoire de trouver un coiffeur près de chez vous. 
Vous pouvez le faire chez n'importe quel coiffeur (voyez comme je procrastinais...) et garder vos cheveux pour les envoyer vous-même. 
Si vous avez les cheveux courts, ils prennent aussi les dons. 
Les cheveux sont vendus aux perruquiers et l'argent permet à des personnes victimes du cancer de disposer de 300 euros pour se payer une perruque ou un bandeau. 


C'est bien peu de choses d'avoir donné mes cheveux, et j'ai beaucoup pensé à ma meilleure amie qui avait eu un cancer quand nous avions 19 ans, à belle-maman, à Melo, et à d'autres encore.

Un peu de solidarité fait toujours du bien, et surtout quand le coiffeur fait exactement ce que je lui demande en me coiffant ensuite 😄 !


Et la relève est assurée 😜






6 commentaires:

  1. Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça, et je suis admirative de ta décision. Mes cheveux sont longs mais pas autant que les tiens (du moins avant la super coupe qui te va trop bien ;) !). Quand j'étais étudiante j'allais parfois chez le coiffeur sur un coup de tête (c'est le cas de le dire) il faut dire qu'à Grenoble, en plus des librairies, il y a une tonne de coiffeurs. Aujourd'hui je vais surtout chez le coiffeur pour cacher mes neiges éternelles et hop un petit coup de ciseau. L'an dernier, je les ai coupé un peu plus court, niveau épaule. Mais j'ai un homme qui aime les cheveux longs et puis j'ai porté la coupe au carré pendant toute mon enfance avec la franche en prime... si si ! J'aime les cheveux longs mais c'est vrai que bien souvent ils se retrouvent en chignon. Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis longtemps allée chez le coiffeur sur un coup de tête moi aussi ;^) mais j'y allais beaucoup plus souvent. Cette longue pause ne déplaisait pas à monsieur je crois mais il était parfois obligé de m'aider à les démêler ! Honnêtement, je n'en pouvais plus. Mon chignon ne tenait plus, il était trop lourd et je suis incapable de me coiffer artistiquement, ce qui aurait pourtant pu être sympa vu la masse de cheveux. C'est donc sans regret :^D

      Supprimer
  2. J'adore l'idée! Bravo à toi et bravo d'en parler! Et ta nouvelle coupe te va très bien d'après ce que j'ai vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Enna :^)
      C'est un rendez-vous classique chez le coiffeur, mais j'ai sans doute coupé plus court que ce que j'aurais fait sans cela. Enfin ça n'a pas été un effort conséquent non plus ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...