C'est par ici !!






samedi 1 avril 2023

Rondelles de banane au crochet pour une salade de fruits 🍌✂🧶

Voilà enfin les patrons tant attendus de la salade de fruits !!! 
Et on commence avec un petit patron hyper facile et rapide pour constituer progressivement une salade de fruits pour la dînette ! 
 
 
 
Les bananes sont désormais disponibles en toutes saisons mais chez nous, ce sont plutôt des fruits que j’achète l’hiver quand je n’en trouve pas beaucoup d’autres.
On commence donc avec des bananes avant les kiwi, les clémentines, puis les fruits d’été !  
 
 


Je me suis lancée dans cette salade de fruits en utilisant mes pelotes en taille 4.
Malheureusement, Phildar arête la production du Phil Coton 4 et je me suis aussi rendue compte que les fruits seraient trop grands si je poursuivais en 4.
Je suis donc passée à la taille 3 pour les tranches de fruits suivants.
Si vous avez du coton en taille 3, vous pouvez crocheter ces bananes avec ce fil.
Comme c’est assez serré, un crochet 3,25 pourrait convenir.
Vous obtiendrez simplement des rondelles un peu plus petites. 
 
 
 
Matériel : 
  • Coton n°3 ou 4 jaune vanille ou écru
  • Crochet n°3,25 ou 4
  • Coton perlé marron clair ou fil à broder
  • Aiguille à broder et aiguille pour le coton
  • Ciseaux

Crocheter deux rondelles :
  1. 7 ms dans un anneau magique (7)
  2. 2 b dans chaque maille (14)
  3. Broder 3 petits v au centre de chaque rondelle.
  4. Placer les rondelles envers contre envers et coudre en passant sous les mailles pour obtenir un bord bien droit (c’est un point de matelas).
Répéter autant de fois que nécessaire pour remplir votre salade.
 
 
 

Pour la dînette de mes enfants, j’ai réalisé 6 pièces de chaque fruit.
Cela permet de remplir un gros bol et de servir plusieurs petits bols quand on sert la salade.
Evidemment, vous pouvez crocheter autant de rondelles que vous le souhaitez !!!

Bon crochet ! 
 
 
 
 
 
 

Ce tutoriel est disponible gratuitement mais je vous demande de citer ce billet si vous le reprenez sur une publication quelle qu'elle soit et de ne pas en faire un usage commercial. 

Évidemment, je vous demande également de ne pas voler ce patron pour le publier à votre nom. Il est mis à disposition gracieusement mais le reprendre à votre compte est un vol. 

N'hésitez pas à me signaler s'il y a un souci dans le tuto ou à poser les questions qui vous passent par la tête :^)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...