C'est par ici !!






vendredi 29 avril 2022

Un petit renard flashy !! (ou comment j'ai brodé pour le plan renard sans participer au #planrenard 😂)

Il y a quelques temps, j'ai eu des envies de canevas, influencée par les jolis patrons de Caro Tricote
Je voulais renouer avec ces gestes d'enfance simples et sans trop de réflexion. 
J'avais un weekend devant moi, ce qui ne m'arrive pas souvent, et je voulais un truc rapide.  
Et puis en trainant sur Instagram,  je suis tombée sur le Plan Renard !! 
 
 
 

Je connaissais déjà le Plan Canard, ce formidable petit canard qui danse grâce aux broderies de dizaines de personnes ! 
Je trouve cette idée tellement géniale : se mettre à plusieurs pour créer un petit gif rigolo qui aurait demandé beaucoup trop de travail pour une personne seule. 
Evidemment, c'était possible, mais c'est plus beau si on s'y met ensemble ! 
 
 
 
 
 
Les instigateurs du Plan Canard, Poignetamour et le_barbu_qui_brode, ont remis ça avec un nouveau petit animal !! 
Ils ont aussi fait appel à plus de 300 brodeuses et brodeurs. 
Il suffisait d'envoyer un mail et on recevait un patron d'une des positions du renard. 
Chacun brodait ensuite le motif au point compté, le prenait en photo selon des consignes claires et envoyait ses photos. 


Il y a eu beaucoup de déçus car il n'était pas possible d'accepter tous les postulants. 
Comme j'ai manqué l'appel à volontaires, j'ai simplement utilisé le patron proposé à ceux qui avaient quand même envie de broder un petit renard mignon, mais j'ai changé les couleurs pour le rendre plus personnel (et je crois que j'ai perdu toutes mes chances de participer au concours 😅).
 


 
J'ai utilisé une toile Aida gris bleu et des fils bleus de la marque Rico. 
J'ai aussi utilisé un fil métallisé au vers à soie et des petites étoiles qui brillent.
Bon, je crois bien que j'ai craqué sur les étoiles et qu'il y en a un peu trop mais il me plait bien comme ça quand même (et j'avais très peu envie de les démonter pour recommencer 🫢). 




Alors ? Il vous plait mon petit renard ? 
Il a rejoint mon mur de broderie et il a l'air de bien s'entendre avec les autres !! 






Et si cela vous dit, voilà la vidéo finale... 
 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...