C'est par ici !!






dimanche 14 février 2021

3 ans !!! 🧒🏼🎂🎏🎁🎊

Aujourd'hui, plus précisément ce matin à 8h35, cela fait 3 ans qu'une merveilleuse petite personne est venue agrandir notre famille. 
Le souvenir de ces quelques heures passée seule à la maternité en salle d'accouchement est encore tellement frais dans ma mémoire, ce temps suspendu où on se découvre pour la première fois, que cela fait tout drôle de le voir si grand. 




Mais je ne vous ferai pas le coup du "c'est passé si vite" car cette année, ça n'a pas toujours été facile. Le télétravail fait qu'il n'a plus l'habitude que je ne sois pas là et sa nouvelle spécialité, c'est de faire irruption dans la pièce où je fais cours sur Zoom pour dire bonjour à mes étudiants. Et comme il a une bouille absolument craquante, il les fait fondre et ils me réclament de le laisser dire bonjour et discuter devant la webcam 😂. 
Cet enfant est effectivement très sociable. Quelques instants lui suffisent pour faire des sourires et discuter avec les gens. Il essaient toujours de jouer avec les enfants qu'il croise, il leur parle, il fait des grimaces. Il fait son timide et puis très vite, il préfère communiquer. Le hic, c'est qu'il est bavard mais on ne le comprend pas toujours 🙈. Il connait plein de mots, il nous surprend très souvent avec de grandes phrases tout en ne faisant que très peu d'effort pour articuler. Parfois, on voit qu'il s'applique et cela lui demande une grande attention. J'essaie de l'encourager et de l'aider parce que c'est dommage de ne pas arriver à savoir ce qu'il dit. 
Il y a quelques semaines, il me répète une phrase et comme je ne comprenais pas, il me dit "nan mais laisse tomber maman, tu comprends rien" !! 




Il aime les livres, mais par période. Parfois, cela ne lui dit rien plusieurs jours d'affilé et puis d'un seul coup, il nous réclame d'en lire des dizaines et des dizaines. Il adore les pop-up, les livres avec des pirates, des pompiers et des dragons. 
Il veut beaucoup jouer avec sa soeur, il l'adore et la réclame quand elle n'est pas là, il met ses robes de princesse et ses bijoux pour "faire comme Suzanne", ils jouent au docteur, aux Lego, aux poupées, aux Playmobil, aux Klorofil, aux voitures, à la dinette. 
Et puis souvent, il a soudain envie de jouer calmement alors il s'isole et joue seul pendant une heure. 
Il adore les puzzles, les Playmobils et les Lego. Il peut faire et refaire le même puzzle pendant de longues minutes et ceux de 54 pièces ne lui font pas peur. 
Il dessine peu mais de temps en temps réclame un coloriage. Il aime le mouvement du pinceau quand il peint et mettre de l'eau partout. 
Il adore courir dans le jardin, il sort pieds nus même l'hiver 😱 et quand il fait des allers-retours dans l'herbe, il crie "courir, courir, courir". Il n'est pas très discipliné quand on va se promener et il va lui falloir encore un peu de temps avant que je le laisse marcher sans lui tenir la main. 
Il aime jardiner, arroser le potager, jouer au ballon. 
Il casse de moins en moins de choses. Il est un peu brute et aime grimper partout pour sauter, y compris sur ses jouets. Il y a forcément des dommages collatéraux. 
Il ne fait plus de sieste depuis plusieurs mois. Je l'y oblige une fois de temps en temps pour qu'il se repose mais parfois, il joue juste dans sa chambre. L'avantage, c'est qu'à 20h, tout le monde est couché ! 
Et d'ailleurs, la nuit, il vient toujours dormir avec moi vers 1h du matin mais de temps en temps, il vient plus tard, ce qui montre qu'il grandit (et peut-être qu'il finira par dormir dans son lit). 

C'est un amour de petit garçon, un bébé câlin. 
Il ne refuse jamais de donner un bisou, il joue sous mon bureau pour rester près de moi. 

Joyeux anniversaire mon grand tout petit, mon 3 ans, mon amour !!! 








2 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse déclaration, toute fondante, c'est si beau, si vrai ! Un très bel anniversaire à ce petit grand et une pensée à sa maman ^_^

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...