C'est par ici !!






dimanche 29 mars 2020

Le grand confinement - semaine 2 🎂👧🌡🩺

La deuxième semaine de confinement se termine et on est pas fâché de la voir se terminer.
Il y a eu de très jolis moments et d'autres plus compliqués.
La partage de la grosse angine de ma minette aura mis presque trois semaines pour arriver jusqu'à papa mais il a été malade plusieurs jours cette semaine et ce n'était pas marrant.
On est aussi très fatigués, avec des crises de colère pour ma demoiselle le matin à qui le rythme habituel doit manquer beaucoup. 
Les enfants s'habituent un peu trop à la vie en pyjama mais bon, ça, ça n'est pas bien grave.
On a un pyjama de jour et un pyjama de nuit 😆.
Je suis aussi particulièrement contente de ne pas avoir écouté les recommandations de Marie Kondo ces derniers temps.
J'ai ainsi stocké plein de trucs le mois dernier comme de la lessive, du liquide vaisselle, du produit anti-poux (!) alors que d'ordinaire, je n'ai jamais d'avance.
C'est sans doute l'influence des informations et de la situation chinoise qui a joué sur mon inconscient mais je crois bien qu'à l'avenir, je ne m'interdirai pas de continuer à avoir de l'avance pour les produits de base comme ceux-là.



J'ai passé une après-midi la semaine dernière à chercher mon bloc de papier vitrail.
Ne le trouvant pas, j'ai fini par penser que je n'en avais jamais acheté (mais bon, me connaissant, c'était tellement peu vraisemblable 😂).
Cette petite obsession m'a tenu toute une journée et j'ai finalement passé une commande qui aurait dû être livrée après le confinement mais qui arrivera un jour quand le facteur livrera (et cela ne me convient pas du tout, je ne veux pas que mon facteur prenne de risques pour moi, mais bon, c'est comme ça, le site a changé d'avis, ce qui se comprend aussi vu le manque à gagner).
Et vous savez quoi ?
Je viens de retrouver mon papier vitrail (à l'endroit où il était censé être...).
Un jour, une amie m'a dit que les objets se cachaient parfois...




Ce qui est bien, c'est que cette période me permet de me remettre à faire des choses.
J'ai levé le pied sur le travail puisque cela ne contente personne.
Les étudiants se plaignent que nous donnons trop de travail (pas chez moi mais globalement), l'institution nous demande de travailler avec menace de contrôle, le gouvernement nous prend pour des fraises... (vous l'avez ? 😂).
J'envisage de faire enfin mon levain (j'ai très envie de pain frais mais bon, il me reste des sachets de levure), mon liquide vaisselle (mais j'ai retrouvé une bouteille 🙈), je fais des yaourts plus souvent, j'ai fait une focaccia et la semaine prochaine je tente le pain cocotte.
J'ai même sorti la peinture plusieurs fois cette semaine.





Il faut dire que j'avais une bonne raison pour cela.
Ma demoiselle a fêté ses 6 ans et pour oublier que nous n'allions pas inviter les copains, j'ai soigné les détails !
Elle a demandé une piñata au dernier moment alors j'ai passé deux soirée à découper, coller, peindre et le résultat est plutôt sympa (je crois bien que je vais même faire un petit billet !).




En tout cas, elle était ravie et a adoré ses cadeaux aussi !
On ne compte plus les parties de docteur Maboul, Ploufette, Labyrinthe et elle a troqué son pyjama pour son déguisement de docteur La Peluche !
Son seul gros regret est finalement de ne pas avoir pu commencer les séances de piscine avec l'école.
Mais ce n'est que partie remise.




Et sinon, c'est toujours aussi difficile d'avoir un créneau pour le drive et de trouver des produits frais pour mettre dans mon panier.
Mais je devrais pouvoir remplir mon frigo jeudi prochain.
En attendant, on finit les restes...

Bonne semaine !!






10 commentaires:

  1. Chez nous aussi les jeux sont beaucoup de sortie...

    Tu crains d'avoir peur de ressortir si ça dur trop longtemps, ça fait partie de mes craintes. Mais l'an dernier à la même période je sortais de l'hôpital après 10 jours de réa et moi qui d'habitude a peur de sortir, j'avais une telle envie de liberté que je n'ai jamais autant bougé qu'à ce moment... Avec un peu de chance ça sera pareil lol.

    Bon courage pour la suite.
    Belle semaine
    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est finalement restés sur le même rythme malgré le déconfinement ;^)
      L'école est fermée et je suis toujours en télétravail. On verra en septembre...

      Supprimer
  2. Chez nous aussi les créneaux de drive deviennent rares, tout comme les produits frais et ça me stresse...
    Bravo pour cette pinata, elle est très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo parce que les délais sont redevenus raisonnables 2 semaines avant la fin du confinement, d'un coup, comme ça ! C'est quand même plus simple quand on n'a pas besoin d'anticiper 10 jours à l'avance !

      Supprimer
  3. Oui je dois dire que Mlle. Kondo a pris un petit coup dans l'aile.... ! Bon courage pour la suite, je suppose qu'on doit s'attendre à quelques crises avec nos enfants et c'est bien normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue quand même à trier hein ;^) Avec deux petits, le bazar est récurrent, et je garde son principe de mettre à un endroit tous les objets d'une sorte. C'est quand même plus facile quand on cherche quelque chose. Mais c'est sûr que là, on a pu profiter un peu de ce qu'on avait entassé !

      Supprimer
  4. Et bien moi, mon drive habituel est fermé depuis samedi. En désespoir de cause, j'ai commandé chez Toupargel mais je sens qu'il va y a avoir des manquants. C'est galère quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'était vraiment absurde ! On a eu deux jours de fermeture de drive et j'ai eu peur qu'ils ferment complètement. C'est idiot vu que c'était le meilleur moyen de ne pas voir trop de monde !

      Supprimer
  5. Pareil je suis bien contente de n'être pas très Marie Kondo sur ce coup-là ! D'ailleurs n'en déplaise à Marie-ravie-de-la-crèche-du-rangement il y a des choses dont on a failli se débarrasser (style les appliques de notre 1er appart) qui nous servent aujourd'hui dans la maison :)
    Happy 6 en retard à ta puce. Pas évident de fêter son anniversaire en confinement même si finalement je trouve que les enfants ne vivent pas trop mal la situation pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore comment tu l'appelles ! Et c'est clair que le changement de domicile, ça permet parfois de réutiliser de vieilles choses ! Ici on essaie au maximum de réutiliser mais parfois, je jette quand même. ça fait du bien aussi de vider ;^)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...