C'est par ici !!






lundi 17 décembre 2018

Une poupée Peg pour la maitresse 👧💃🤶

Cette année, pour le cadeau de la maîtresse, j'ai eu envie de faire une petite bricole avec ma fille. La maîtresse est là depuis septembre mais c'est une remplaçante qui ne sera plus là en janvier. 
C'est donc un peu aussi un cadeau de fin d'année. 
Comme le temps est compté en ce moment, je voulais un bricolage simple, qui ne nous prenne pas trois heures et qui ne nécessite pas de sortir trois tonnes de matos.


J'ai alors découvert sur IG qu'on pouvait utiliser des pinces à linge vintage ("vintage peg") pour faire des petites poupées. 
J'en avais justement qui prenaient la poussière et que j'hésitais à jeter !
Heureusement que je ne l'ai pas fait ! 
Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez en trouver facilement sur Etsy. 
Ce n'est pas très cher et cela fait de l'effet je trouve.
Celles qui sont sur les photos sont faites à 4 mains mais ma fille en a fait toute seule et elles sont adorables aussi.
A 4 ans et demi, c'est donc tout à fait possible de laisser l'enfant tout faire avec un peu d'aide. 



Ces danseuses seront accompagnées de petits sablés et de jolies étiquettes 🤗
Et comme je trouve ça très sympa, je me suis dit qu'un petit tuto pourrait vous plaire !! 



Matériel : 
  • pinces à linge vintage (sur Etsy par exemple)
  • Feutres métalliques et 1 feutre noir 
  • Laine moelleuse (ici Phil Diamant Phildar)
  • Appareil à pompon (ou carton découpé) 
  • Ciseaux 
  • Autocollants brillants 

Dessiner les cheveux, le justaucorps et les chaussons avec les feutres métalliques. 
On peut faire les bords et l'enfant colorie l'intérieur. 
Dessiner le visage avec le feutre noir. 
Laisser sécher. 






Entourer l'appareil à pompon de laine. 
Utiliser une laine moelleuse permet d'obtenir un tutu bien doux.



Il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de laine pour avoir un joli effet "tutu". 
Ça arrange les enfants peu patients et c'est plus esthétique. 
J'avais mis beaucoup de laine pour la première et c'est vraiment trop.




Glisser la pince à linge dans le pompon puis couper la laine. 
Avec un fil double, passer le fil autour du pompon et le serrer autour de la pince à linge comme on le fait d'habitude pour un pompon.



Enlever l'appareil a pompon et couper les fils qui dépassent. 
Coller les brillants.



Voilà, c'est terminé ! 
Il ne vous reste plus qu'à préparer les sablés 😊










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...