C'est par ici !!






mercredi 12 décembre 2018

Des livres pour les petits pour Noël ! [L'album du mercredi] 🎄🎅🤶📚🎁

La semaine dernière, j'ai sorti le sac avec tous les livres de Noël et ma minette était ravie.
Mon tout petit a farfouillé un peu dedans et a aussi trouvé des trésors rien que pour lui.
Voilà les trois petits nouveaux.


Les livres de Noël ont toujours un succès fou parce qu'ils ne sont pas toujours à disposition, parce qu'ils annoncent le père Noël, parce qu'ils sont choisis avec soin.
Même si la croyance du père Noël est un sujet délicat chez nous, ce gros personnage est souvent attendrissant, attachant, plein de bonté.
Pourquoi se priver d'un peu de joie en lisant de jolis livres ?




Bonjour papa Noël ! est un livre cartonné de la série des Kididoc qui fonctionne sur un principe simple, comme tous les volumes de cette jolie série.
Il y a des volets à soulever, à tirer, des gros points pour montrer ce qu'il faut faire.




La petite histoire est mignonne avec ce père Noël qui se prépare pages après pages.
Les dessins de Nathalie Choux sont ronds et doux, parfaits pour les petits.




Pour les enfants un peu plus grands, un autre Kididoc toujours aussi sympa avec là encore des volets à tirer et des flaps plus fragiles : Vive NoËl !





C'est le même principe avec cette fois-ci l'histoire vue du côté des enfants.
On écrit la lettre au père Noël, on fait le sapin...
Le livre peut être lu et relu et l'enfant voit le personnage faire comme lui.



Et on n'oublie pas T'Choupi avec un livre sonore Mes chansons de Noël.
C'est le premier livre pour lequel mes enfants se disputent !
Ma demoiselle veut écouter, mon tout petit veut appuyer sur les puces, et personne n'est synchro !
C'est un signe de qualité, non ?
Les chansons sont des grands classiques, le son est bon et on l'écoute avec plaisir !
Il y a de jolis sons d'instrument, la femme qui chante a une voix très agréable. 
Que demandez de plus ?




Si vous cherchez d'autres idées, voilà un billet avec plein d'autres livres pour attendre Noël.
Et la semaine prochaine, je vais essayer de vous montrer nos coups de cœur absolus pour cette année.

Et vous ? Un album fétiche pour Noël ?





Merci Nathan.




2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...