C'est par ici !!






lundi 5 juin 2017

Mieux dormir avec Dodow 😴💤

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un petit objet rigolo, très design et surtout plutôt utile.
J'en avais déjà entendu parler, et j'étais intrigué par sa simplicité et son efficacité apparente.
C'est pourtant un objet qui ne paye pas de mine.
Il est joli, tout rond, blanc, tactile et s'utilise dans la chambre à coucher.





Cet objet se nomme Dodow et est en fait une petite lumière qui doit aider à dormir.
Vaste programme et mission difficile quand on est habitué à ne pas s'endormir très facilement.
Heureusement, ce n'est pas mon cas, mais il m'arrive quand même d'avoir le cerveau qui refuse de s'éteindre et qui pense, pense, et pense encore.
(pas plus tard que la nuit dernière d'ailleurs)




Si vous vous laissez tenter, vous recevrez une boite carré qui contient un livret, un Dodow et un code d'accès au site.
Le livret d'explication est ultra rapide, il indique comment allumer le Dodow, l'éteindre et comment changer les piles.
Si ça vous tente, il explique aussi comment cela fonctionne.
Il suffit d'allumer la lampe, de se coucher et de suivre la lumière.
Quand elle s'allume, on inspire, quand elle s'éteint, on expire.
C'est progressif et le rythme change au fil de l'endormissement.




La belle lumière bleue fait un halo au plafond qui permet de se concentrer sur un point et de laisser son cerveau penser à quelque chose de précis.
Il arrête ainsi de divaguer.
Comme on expulse du CO2 si j'ai bien tout compris, cela nous permet aussi de nous calmer.




J'ai été particulièrement contente de l'avoir cette nuit à plus de minuit quand je me retournais encore et encore dans mon lit.
Il m'a fallut deux cycles, je l'avoue, mais j'y suis arrivé et le sommeil qui a suivi a vraiment été réparateur.
On peut d'ailleurs opté pour 8 minutes ou 20 minutes si on sent qu'on en aura besoin.




Une autre utilisation inattendue est apparue pendant qu'on testait le Dodow.
Ma fille a été malade et nous rejoignait la nuit parfois un peu brutalement.
Un simple effleurement de la lampe, et une douce lumière bleue nous sauvait la vie et nous permettait de retomber dans les bras de Morphée.

Et puis pour lancer une méditation, c'est juste parfait !
Pas besoin de se concentrer trois heures, la petite lumière bleue me guide et c'est top.

C'est donc une lampe qui va rester sur ma table de nuit et même si elle n'est pas utilisé quotidiennement (j'ai tendance à m'effondrer ces temps-ci quand même), elle sera régulièrement allumée, j'en suis sûre !



Si cela vous tente, c'est par ici 
Merci Dodow 
et Sampleo pour ce test 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...