C'est par ici !!






mercredi 30 décembre 2015

☆ Un apéritif pour tout petit ! ☆

Le réveillon approche à grands pas comme vous le savez sûrement (à moins d'habiter dans une grotte) et si vous avez été désigné pour préparer une partie du repas (ou tout), vous avez peut-être pensé à l'apéro.




Chez nous, c'est une institution.
Je suis absolument fan de chips, mini quiches, feuilletés, saucisses, toasts, crackers...
Depuis quelques temps, je suis d'ailleurs à la recherche d'un bouquin de cuisine qui me permettrait de les faire moi-même mais aucun n'a encore été assez intéressant à mes yeux (si vous en connaissez un, n'hésitez pas à me donner le titre...).
Mais en attendant, il y a plein de petites recettes sur Internet, et c'est déjà pas mal.
Et du coup, on me demande très souvent de préparer des petits trucs, ce que je fais avec plaisir.

MAIS quand on est fan de biscuits apéro avec un bébé, il y a de grandes chances pour que ce bébé soit lui aussi fan de chips et autres petits trucs salés !!




Et là, évidemment, adieu les principes éventuels !

Une chips reste une chips, même bio, et quand votre bébé inclus dans ses premiers mots "pizza" et "pich" (comprendre "chips" pour un adulte normalement constitué), vous vous dites peut-être que vous avez manqué quelque chose.
Ou alors, j'ai trop mangé de chips quand j'étais enceinte !!
(j'ai aussi mangé beaucoup de fruits, ça compense sans doute.)

Quoi qu'il en soit, que faire ?
Si nous mangeons des chips, pourquoi pas elle ?
Et avec le réveillon et l'apéritif qui va avec, comment faire en sorte que ma minette ne passe pas sa soirée à grignoter ?




Et puis finalement, je me suis dit que ce serait bien de prévoir un petit truc pour elle aussi.
Après tout, elle fait partie des convives, elle ne se couche pas très tôt et elle mange avec nous (et souvent comme nous).
J'ai donc réfléchi à tous les petits trucs qu'elle aime bien et que je lui donne quand elle patiente pour manger, les petits trucs qui permettent de picorer et de grignoter tout en étant pas trop salés, pas trop gras et un peu nourrissant quand même.




Et voilà ce qu'elle a mangé le 24 décembre en même temps que nous :

  • des tomates cerises
  • des dés de fromage
  • des petits morceaux de carottes coupés avec un économe
  • des galettes de riz à la carotte
Pour aller avec, j'avais versé un petit jus de fruits pour bébé avec un peu d'eau dans son biberon.

Verdict : ma minette a adoré !!
Elle avait son petit plateau et a juste pioché de petits bouts de pain dans les pots sur la table.
Je vais recommencer demain pour le réveillon du 31 en mettant sans doute du pop corn fait maison nature, des morceaux de pomme, des petites tartines de kiri et des grains de mais qu'elle adore.
Je précise qu'elle a 21 mois et mange comme nous depuis déjà plusieurs mois.
Les morceaux n'ont donc plus de secrets pour elle !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les donner en commentaire, 
cela nous permettra de varier pour les prochaines fois :D 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...