C'est par ici !!






mardi 22 décembre 2015

☆ Petits bricolages de l'avent ☆ { occuper les enfants avant Noël }

Le grand jour approche à grands pas et nous n'avons toujours pas fini de décorer la maison !
J'ai mis de petites choses, mais l'essentiel de la déco est encore dans son tiroir.
Heureusement qu'on a fait un sapin cette année, sinon on n'aurait pas l'impression de voir venir Noël.
Et puis comme c'est nous qui recevons cette année, il va quand même falloir que je profite d'une sieste pour m'y mettre avant jeudi (^-^)

Evidemment, j'ai des tas de décos toutes faites, mais avec un enfant, c'est sympa de lui permettre de participer.
Et puis quand j'étais petite, j'aimais beaucoup bricoler des tas de choses avec du papier et de la colle.
Une paire de ciseaux me suffisait pour réaliser des tas de petits trucs, des guirlandes, des étoiles...
Un peu plus âgée, je me suis passionnée pour l'origami, et j'ai accumulé des tas de livres de bricolages des plus simples aux plus compliqués.
Du coup, vous vous en doutez, j'ai plein d'envies de bricolage avec ma minette, même pour le moment, je détourne surtout ses dessins et ses peintures !

Mais chez Usborne, j'ai découvert qu'il y avait toutes sortes de livres, dont de magnifiques livres pour bricoler à Noël.
En voici trois très différents qui répondront peut-être aux envies de bricolage de vos enfants, neveux, nièces...



Vous trouverez dans ces livres de quoi décorer votre maison, faire des biscuits, des étiquettes... et surtout occuper les enfants.

Voici le premier : un livre plein de beaux papiers !


  • Le grand livre des décorations de Noël, à découper, plier et coller





Très simplement, on nous propose ici une centaine de feuilles toutes plus belles les unes que les autres, et des modèles de pliages présentés dans le rabat de la couverture.
C'est un objet très complet, qui ne vous demandera pas de faire toutes les boutiques de papeterie pour trouver de beaux motifs de Noël.
Tout est là et il ne manque que les ciseaux.




On peut faire des anges pour la table de Noël, des guirlandes, des étoiles, des coeurs.
Je vais d'ailleurs en mettre sur mes paquets cadeaux.
L'effet est vraiment sympa.




Les motifs sont très beaux, et surtout très variés. 
Il y a des anges, des bonhommes de neige, des sapins, des lutins... 
Vous devriez trouver votre bonheur. 













  • 100 idées créatives pour Noël




Dans celui-ci, il y a plusieurs dizaines de double-pages qui présentent de bonnes idées pour Noël : des petites recettes de cuisine, des décorations, des étiquettes, des coloriages...
Un livre très complet comme vous pourrez le voir sur le sommaire et vraiment bien fait.




On y trouve d'excellentes recettes de gâteaux faciles à faire avec un peu d'aide, des bricolages pour la déco, pour les papiers cadeaux, des jeux...
Cela permet aux parents qui manquent un peu d'idée de remplir les vacances et c'est utilisable tous l'hiver !














  • Ma valisette d'activités Noël  




On finit avec cette belle valisette qui contient 4 livres !!




Ces quatre livres sont complémentaires et plairont aux garçons et aux filles. 
Il y a un livre de coloriage et des livres d'autocollants. 
Les thèmes sont variés et les illustrateurs également. 




J'avoue être complètement fan des autocollants de chez Usborne. 
Ils sont mignons, faciles à décoller des planches, bien épais et les pages qui permettent de les coller sont jolies. 
Les thèmes choisis sont également très sympas. 




On a d'ailleurs détourné ces petites souris pour les cartes de voeux et on en a mis partout sur les cartes et les enveloppes ! 




Il y a aussi plein de coloriages qui laissent libre court à l'imagination de l'enfant en lui proposant des bases à partir desquelles il peut faire ce qu'il veut.
L'idée est top pour les enfants qui manquent un peu d'imagination, comme pour ceux qui sont plus à l'aise et devront faire leurs dessins à partir de ces idées de départ.








Voilà !
Vous avez désormais les moyens d'occuper vos minis en attendant le Père Noël.
Chez nous, on n'a pas encore décidé si on parlait du Père Noël à notre minette, mais on sait qu'on aura de quoi l'occuper en attendant qu'il passe.







Merci aux éditions Usborne pour cet envoi.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour vous éviter les formulaires interminables mais n'hésitez pas à laisser un mot (ou plusieurs) ^-^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...